Caméra + oculaire astro / microscope

Tous vos montages et bricolages liés aux observations naturalistes.
Règles du forum
Tous vos montages et bricolages liés aux observations naturalistes.
Répondre
Deklik
membre
membre
Prénom : Michel

Caméra + oculaire astro / microscope

Message par Deklik »

Salut à tous,

N'ayant pas un budget illimité pour mes loisirs, j'ai testé un oculaire destiné à l'astro et une caméra de suivi pour sortir des images du micro.

La particularité de l'oculaire est d'être muni d'un pas de vis (diam. 43) ce qui permet de monter un adaptateur T. La caméra fournit des images NB en 1280x1024. La capture se fait par PHD Guiding. La gestion des l'images est assez laborieuse. Le paramétrage de la cam sous PHDG n'est pas évident. Le positionnement de l'objet un peu délicat même à 0,05 i/s. Ensuite, la photo est enregistrée en ".fit" (format astro) puis convertie en ".TIFF" sous Iris et enfn travaillée sous Photoshop... Ouf!

Voici l'installation:
Image

Une image brute de capteur (.FIT / .TiFF / .JPG) :
Image
Vu la qualité de l'oculaire microscope, je me contenterai de la partie centrale. Ici un crop 100%:
Image
Bon... Je vous laisse, j'ai des spores à photographier ;)
Michel, Bon à rien mais pret à tout
shrek
membre
membre
Prénom : Jean Pierre

Re: Caméra + oculaire astro / microscope

Message par shrek »

Ton probleme vient de la profondeur de champ : un petit passage par Combine ZM et tu devrais sortir qq'e chose de pas trop mal ; c'est évident que le materiel a aussi une part de résponsabilité dans la réussite ou l'echec d'un bon cliché;

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Répondre

Retourner vers « Bricolages divers »