- Cardamine des près, de la famille des Brassicaceae
- cardamine 19.jpg (119.65 Kio) Vu 5460 fois
Images choisies de printemps
Règles du forum
Tous les végétaux supérieurs
Tous les végétaux supérieurs
- Dutilleul9
- membre

- Prénom : Catherine
Re: Images choisies de printemps
suite de mon jardin.
- Fichiers joints
-
- Erysimum Cheiri, Giroflée, de la famille des Brassicaceae
- giroflée.jpg (112.29 Kio) Vu 5446 fois
-
- Prunus Domestica de la famille des Rosaceae
- prunier.jpg (98.34 Kio) Vu 5449 fois
- Klaus
- membre

- Prénom : Klaus
Voilà une autre Brassicaceae Draba verna mais vraiment petit:
Amicalement
Klaus
† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
Klaus
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
- Dutilleul9
- membre

- Prénom : Catherine
Eh beh ! Là c'est fou toutes ces Brassicaceae Draba !
- Klaus
- membre

exactement 1325599 fleurs! 
Amicalement
Klaus
Klaus
Klaus, c'est Rain Man. (Il ne va pas comprendre)exactement 1325599 fleurs!
- Klaus
- membre

Mais oui Gérard, j´ai bien compris - mais je ne suis pas un autiste - je suis seulement très assidu! 
Amicalement
Klaus
Klaus
- 6le20
- membre

- Prénom : Sylvain
Bonjour à tous !
Dans la nuit de samedi à dimanche, il y a eu de gros orages et le printemps explose. De retour de l’hôpital où je batifole dans les examens de contrôle, je suis sorti pour m'aérer un peu !
J'ai rencontré des plantes que je n'avais jamais eu l'occasion d’observer, comme ce plantain (Plantago albicans) Ou ce liseron à grandes fleurs (Convolvulus althaeoide) qui couvre de vaste surface là où il y a deux jours il n'y avait rien de visible ! Ou encore cette Euphorbe qui me faisait penser à Euphorbia helioscopia jusqu'à ce que j'observe que les glandes portent des cornes... Et évidement j'ai laissé de coté tout un tas d'espèces comme les chardons (Galactites tomentosus) qui se lancent déjà dans leur floraison, le réséda local et autres poésies colorées...
Demain j'irai dans les sables voir ce qui apparait !
Dans la nuit de samedi à dimanche, il y a eu de gros orages et le printemps explose. De retour de l’hôpital où je batifole dans les examens de contrôle, je suis sorti pour m'aérer un peu !
J'ai rencontré des plantes que je n'avais jamais eu l'occasion d’observer, comme ce plantain (Plantago albicans) Ou ce liseron à grandes fleurs (Convolvulus althaeoide) qui couvre de vaste surface là où il y a deux jours il n'y avait rien de visible ! Ou encore cette Euphorbe qui me faisait penser à Euphorbia helioscopia jusqu'à ce que j'observe que les glandes portent des cornes... Et évidement j'ai laissé de coté tout un tas d'espèces comme les chardons (Galactites tomentosus) qui se lancent déjà dans leur floraison, le réséda local et autres poésies colorées...
Demain j'irai dans les sables voir ce qui apparait !
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
- 6le20
- membre

- Prénom : Sylvain
Bonjour à tous :
J'ai trouvé le nom de l'Euphorbe ci-dessus.
Il s'agit de Euphorbia serrata Linné, 1753 - Euphorbe à feuilles dentées en scie [Euphorbiaceae] (Présentée ici par André)
J'ai trouvé le nom de l'Euphorbe ci-dessus.
Il s'agit de Euphorbia serrata Linné, 1753 - Euphorbe à feuilles dentées en scie [Euphorbiaceae] (Présentée ici par André)
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
viewtopic.php?t=28050
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
viewtopic.php?t=28050