Bonjour à tous,
dans le forum allemand il y a un jeune microscopiste très actif. Il a trouvé un cône de pin avec des semences aérochores avec une peau très fine. Il m´a envoyé pour faire des préparations et des photos.
Voilà sa photo du semence:
Et mes préparations sans coloration et après colo. fuchsine/chrysoidine
Aux dernière photo j´ai l´impression qu´il y a de baume très sèche craqué? Pour verifier j´ai mis une piece en toluène. Le baume sera dissolvée(?) Je vais donner le résultat bientôt!
Un peu d´information sur Wiki. La version allemand ou anglais est plus détaillé! Mais je n´ai pas trouvé une photo du semence!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pin_d%27Alep
Pin d'Alep (Pinus halepensis) semence
Règles du forum
Tous les végétaux supérieurs
Tous les végétaux supérieurs
- Klaus
- membre

- Prénom : Klaus
Pin d'Alep (Pinus halepensis) semence
Amicalement
Klaus
† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
Klaus
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
- Jean
- Correcteur/Traducteur

Re: Pin d´Alep (Pinus halepensis) semence
Bonjour Klaus !
Pour t'aider! Et bravo car c'était une phrase pleine de pièges !
Aux dernières photos j´ai l´impression qu´il y a du baume très sec craquelé. Pour vérifier j´ai mis une pièce en toluène. Le baume sera dissous Je vais donner le résultat bientôt!
Un peu d´information sur Wiki. La version allemande ou anglaise est plus détaillée! Mais je n´ai pas trouvé une photo de la semence!
Bonne journée /amitiés / Jean
Pour t'aider! Et bravo car c'était une phrase pleine de pièges !
Aux dernières photos j´ai l´impression qu´il y a du baume très sec craquelé. Pour vérifier j´ai mis une pièce en toluène. Le baume sera dissous Je vais donner le résultat bientôt!
Un peu d´information sur Wiki. La version allemande ou anglaise est plus détaillée! Mais je n´ai pas trouvé une photo de la semence!
Bonne journée /amitiés / Jean
L'orthographe est de respect;c'est une sorte de politesse. (Alain)
- Klaus
- membre

Re: Pin d´Alep (Pinus halepensis) semence
Cher Jean,
un grand merci pour ton aide et ta patience! Je pourrait éviter plusieures des fautes mais pas toutes
une example:
Mais en observant plus près mes photos je peux voir que tous les deux dernières photos montrent cette structure craquelée.. ça veut dire: tu a fait bien de corriger pour deux raisons!
J´aime bien que tu fais tes remarques de mes erreurs d´orthographie et de frappe (?) c´est un cours universitaire à distance gratuite et sympa!
Tu me donne un autre vingt ans pour être maître de la langue comme toi!
un grand merci pour ton aide et ta patience! Je pourrait éviter plusieures des fautes mais pas toutes
une example:
je voudrais dire: aux dernière photo...Aux dernières photos
Mais en observant plus près mes photos je peux voir que tous les deux dernières photos montrent cette structure craquelée.. ça veut dire: tu a fait bien de corriger pour deux raisons!
J´aime bien que tu fais tes remarques de mes erreurs d´orthographie et de frappe (?) c´est un cours universitaire à distance gratuite et sympa!
Tu me donne un autre vingt ans pour être maître de la langue comme toi!
Amicalement
Klaus
Klaus
- Klaus
- membre

Re: Pin d'Alep (Pinus halepensis) semence
Bonjour à tous,
avec l´aide gentile de Jean je peux citer moi même perfectement:
Je pense q´on peut voir que le baume(?) s´a dissolu partiellement:
avec l´aide gentile de Jean je peux citer moi même perfectement:
Voilà le résultat après une extraction en toluène pour un jour à temperature 20°.Aux dernières photos j´ai l´impression qu´il y a du baume très sec craquelé. Pour vérifier j´ai mis une pièce en toluène. Le baume sera dissous. Je vais donner le résultat bientôt!
Je pense q´on peut voir que le baume(?) s´a dissolu partiellement:
Amicalement
Klaus
Klaus