Bonjour à tous,
Encore une autre desmidiée, toujours issue du même échantillon, peut être Cosmarium botrytis sans certitude, à confirmer
Amicalement,
Michel
Cosmarium botrytis
Règles du forum
Diatomées, desmidiées, algues filamenteuses, etc ...
Diatomées, desmidiées, algues filamenteuses, etc ...
- Scipion
- membre

- Prénom : Michel
Cosmarium botrytis
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
- André
- Coadmin

Re: Cosmarium botrytis
Bonjour Michel
D'accord pour C.botrytis ...on glisse d'ailleurs vers la var.tumidum.( un peu plus tassé).
cette série est très belle , un plus pour Micrasterias rotata entrain de se diviser et un Euastrum o. spectaculaire !
D'accord pour C.botrytis ...on glisse d'ailleurs vers la var.tumidum.( un peu plus tassé).
cette série est très belle , un plus pour Micrasterias rotata entrain de se diviser et un Euastrum o. spectaculaire !
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- Scipion
- membre

- Prénom : Michel
Bonjour André,
Merci pour ta confirmation, c’est donc bien Cosmarium botrytis.
Pour les récoltes de desmidiées, maintenant tout est gelé, il ne reste plus qu’à attendre le printemps.
Amicalement,
Michel
Merci pour ta confirmation, c’est donc bien Cosmarium botrytis.
Pour les récoltes de desmidiées, maintenant tout est gelé, il ne reste plus qu’à attendre le printemps.
Amicalement,
Michel
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Bonjour Michel,
Pas obligatoirement, j'ai fait des récoltes intéressantes avec des températures négatives, en cassant la fine croûte de glace.
Scipion a écrit :Pour les récoltes de desmidiées, maintenant tout est gelé, il ne reste plus qu’à attendre le printemps.
Pas obligatoirement, j'ai fait des récoltes intéressantes avec des températures négatives, en cassant la fine croûte de glace.
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche