Page 1 sur 1
Quel est le nom de ce microscope svp?
Posté : 29 avr. 2009 08:31
par PhCavalie
Bonjour à tous,
J'ai mis ce microscope à vendre sur ebay, d'éventuels acheteurs me demandent de quel modèle il s'agit. Pouvez vous me renseigner s'il vous plait?
C'est un microscope trinoculaire de marque Ernst Leitz Westzlar n° de série 721290. Le révolver peut accueuillir 5 objectifs. Quelq'un a t-il une idée?
Merci d'avance.
Re: Quel est le nom de ce microscope svp?
Posté : 29 avr. 2009 09:11
par André
Bonjour
Il s'agit d'un modèle Laborlux construit entre 1967 et 1972 (probablement en 1967 ou 1968).
S'il est en bon état,c'est un excellent microscope!
Re: Quel est le nom de ce microscope svp?
Posté : 29 avr. 2009 09:21
par PhCavalie
Merci pour votre réponse rapide et merci à Jean Paul de m'avoir fait connaitre ce site qui est trés sympa.
Philippe.
Re: Quel est le nom de ce microscope svp?
Posté : 29 avr. 2009 10:00
par PhCavalie
J'en profite pour vous poser une autre question:
Il y a des petites taches rondes sur un objectif Fluorescenz PHACO 3 que je vend avec le microscope et j'ai essayé de les faire partir avec un coton tige mais il n'y a rien à faire. Dois je en déduire que c'est de la moisissure? Si oui comment l'enlever avec des produits faciles à trouver?
A part ça l'appareil m'a l'air en trés bon état.
Re: Quel est le nom de ce microscope svp?
Posté : 29 avr. 2009 21:49
par Maraussan
Dois je en déduire que c'est de la moisissure? Si oui comment l'enlever avec des produits faciles à trouver?
Difficile de savoir de quoi il s'agit...
Des taches de réactifs, de milieux de montage ... tenter un bref test de nettoyage au Xylène (nettoyant pinceaux des peintures glyréro).
Au cas ou il s'agisse réellement de moisissures, inutile de s'escrimer : le verre est attaqué en profondeur, comme les tranchées de 14/18... rien à faire, même pas repolir la surface !
Re: Quel est le nom de ce microscope svp?
Posté : 30 avr. 2009 14:04
par PhCavalie
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je ne savais pas que le verre pouvait moisir, cela parait incroyable à mes yeux de profane. Mais vous avez certainement raison, je ne vois pas ce que cela pourrait ètre d'autre. Je le rajoute donc dans la description de l'objet.
Cordialement.
Philippe.