Bonjour à tous,
Je fais un petit retour sur un prélèvement d'un autre étang mi-juin ( Manicamp 02) et mettre à jour mes photos mais je n'ai pas conservé la lame.
En comparant les dimensions et ce que j'ai trouvé sur internet, j'en suis arrivée à Closterium acerosum.
Le mien : L 500µm
l 33µm
apex 7µm
Closterium sp
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
- Dutilleul9
- membre

- Prénom : Catherine
- fp03
- membre

- Prénom : Françoise
Re: Closterium sp
Bonjour Catherine, bonjour à tous,
Ça me semble tout à fait être Closterium acerosum.
Pour être tout à fait sûr, je crois qu'il faudrait avoir une vue des stries dont la forme et le nombre permettent de distinguer d'autres espèces proches.
Ça me semble tout à fait être Closterium acerosum.
Pour être tout à fait sûr, je crois qu'il faudrait avoir une vue des stries dont la forme et le nombre permettent de distinguer d'autres espèces proches.
---------
Françoise
---------
Microscope : trinoculaire SMART3T LED
Objectifs : Eplan 4X 10X 40X 100X immersion
Caméra de capture : Toupcam UA310Ca 3.1 Méga Pixels APTINA CMOS SENSOR - Monture C 0.57x pour BK
Logiciel de capture : ToupView / Logiciel de traitement d'images : XnView / CombineZP
Françoise
---------
Microscope : trinoculaire SMART3T LED
Objectifs : Eplan 4X 10X 40X 100X immersion
Caméra de capture : Toupcam UA310Ca 3.1 Méga Pixels APTINA CMOS SENSOR - Monture C 0.57x pour BK
Logiciel de capture : ToupView / Logiciel de traitement d'images : XnView / CombineZP
Re: Closterium sp
Re.
Pas vraiment besoin de voir les stries pour ce spécimen, exemplaire pédagogique de Closterium acerosum.
Pas vraiment besoin de voir les stries pour ce spécimen, exemplaire pédagogique de Closterium acerosum.
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche