Bonjour,
je viens d'installer ce système basé sur une LED Seoul P4 de 3W, fabriqué par
http://www.promicron.de mais dont la version pour microscope Zeiss est absente du site : c'est une série spéciale distribuée directement par Klaus H.
La qualité de fabrication est de niveau professionnel.
Le boitier de commande (appelé CoolControl PLC-300 par le fabricant) peut être facilement modifié pour alimenter 2 LED : en effet, la carte électronique est prévue pour 2 LED, il n'y a plus qu'à souder les mêmes composants !
Il est complété d'une petit transformateur externe.
La LED ne doit pas être insérée au maximum : il faut la positionner de façon a obtenir un champ de luminosité homogène. J'obtiens cela exactement avec le même enfoncement que sur la photo de Klaus.
J'ai fait des essais en fond clair jusqu'à x63 à sec : il y a une très grande réserve de puissance encore disponible.
La commande est parfaite : le réglage de luminosité est très progressif.
En contraste de phase, au Zeiss x63/0.90 Neofluar Ph3, il faut pousser presque au maximum pour avoir une image très lumineuse.
En éclairage oblique, beaucoup de puissance disponible pour obtenir une image lumineuse.
Bref, je suis très satisfait.
Il devrait y avoir assez de lumière pour les clichés en contraste de phase et en éclairage oblique.
La température de couleur de cette LED me parait très agréable, pas trop froide : Klaus, est-ce une Pure White (6300°K) ou une Natural White (4000°K) ?
Il existe tout une gamme d'accessoires compatibles ici
http://www.promicron.com/illumination/l ... index.html