Une rareté... à suivre...
Un statif Aristophot ICI - 53 euros pour l'instant (+ 39 de fdp) - fin dans un peu moins de 4 j.
Enfin, c'est très incomplet.
Il y a en plus un système pour une lampe HBO...

Bizarement, le même vendeur vend le même produit ... beaucoup moins cher ????Jaja a écrit :Un éclairage complet à LED ICI en neuf
Peut être un peu cher ?

Jaja a écrit :Bizarement, le même vendeur vend le même produit ... beaucoup moins cher ????Jaja a écrit :Un éclairage complet à LED ICI en neuf
Peut être un peu cher ?

Ce genre d'éclairage peut-il être placé à la place des "boîtes à lumière" de nombreux microscopes (Leitz par exemple) et dans ce cas, comment régler l'éclairage de Kohler ?Jaja a écrit :Un éclairage complet à LED ICI en neuf
Peut être un peu cher ?

On pourrait ajouter : quelle quantité de lumens (je commence à voir ce que ça peut donner puisque mon Zeiss Standard, équipé d'une LED Cree T6 de 910 lumens... ça dépote) ? quelle qualité de lumière ? (beaucoup de LED sont trop bleues... certes, ça semble augmenter le contraste, mais quid du flot d'UV... direct dans les yeux...)Olivier61 a écrit :Ce genre d'éclairage peut-il être placé à la place des "boîtes à lumière" de nombreux microscopes (Leitz par exemple) et dans ce cas, comment régler l'éclairage de Kohler ?Jaja a écrit :Un éclairage complet à LED ICI en neuf
Peut être un peu cher ?

Ouais, théoriquement ! Mais les Leds ne couvrent pas le spectre solaire ! Il en existe qui possèdent de grosses dominantes et pourtant elles semblent "blanches" au premier abord ... d'où l’intérêt d'avoir de la doc !White ??? Ben excuse moi, cela veut dire blanc. Autrement dit aux alentours de 5500 Kelvin

Bonne question ! Je ne sais pas ce qu'il en est pour d'autres microscopes, mais je peux déjà dire qu'il ne conviendrait pas pour mon Dialux aux faibles grossissements. La raison en est que le cône lumineux fait un angle réduit alors que mon collecteur est étudié pour récupérer la lumière de l'ampoule sur un angle très large, disons 120°.Olivier61 :
Jaja a écrit:Un éclairage complet à LED ICI en neuf
Peut être un peu cher ?
Ce genre d'éclairage peut-il être placé à la place des "boîtes à lumière" de nombreux microscopes (Leitz par exemple) et dans ce cas, comment régler l'éclairage de Kohler ?