Le fourre-tout d'ebay (ou le bon coin)

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
DavidDD
membre
membre
Prénom : David

Re: Le fourre-tout d'ebay (ou le bon coin)

Message par DavidDD »

A 30 euros le Wild M11 on peut se laisser tenter, même sans éclairage....
Il me semble qu'on voit la partie supérieure de la boîte de transport sur la première photo.

http://www.leboncoin.fr/collection/3087 ... tm?ca=12_s
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Vivi... je ne peux que confirmer
C'est du Wild M11 et en bas de la photo, c'est le dessus de la boite.
Je vais me renseigner un peu plus... vu que j'ai un autre M11 en souffrance.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
speculoos
membre
membre
Prénom : Didier

Message par speculoos »

Fredlab a écrit :Hello

Vivi... je ne peux que confirmer
C'est du Wild M11 et en bas de la photo, c'est le dessus de la boite.
Je vais me renseigner un peu plus... vu que j'ai un autre M11 en souffrance.
ça te fait combien de microscopes en souffrance ??
(je me moque pas moi j'en ai 2 ) !!!!!
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello

Si tu savais * :lol:
Bon, visiblement, il a été vendu.

* en ce moment, j'ai un Laborlux K, c'est surtout de celui-là dont je me sers + un Zeiss Standard avec LED construite par segroeg + un Olympus BHM (qui marche mais dont la tête trino est passée sur le Laborlux) + un Wild M11 avec la tourelle HS (à réparer) et sans lumière (bricolage à faire avant une revente -> pendant les grandes vacances) + un Olympus BH2 trino que je viens de recevoir... je suis en train d'en faire le tour... belle bête
->je suis encore un guignol par rapport à certains sur ce forum
-> encore quelques essais/tests et je rationalise tout ça, je n'ai qu'une paire d'yeux.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
DavidDD
membre
membre
Prénom : David

Message par DavidDD »

Une loupe trino non identifiée pour un prix non communiqué. Possible bonne affaire en vue pour qui s'en donne la peine.

http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=12_s
DanielCrabbé
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par DanielCrabbé »

Fredlab a écrit :Hello

Si tu savais * :lol:
Bon, visiblement, il a été vendu.

* en ce moment, j'ai un Laborlux K, c'est surtout de celui-là dont je me sers + un Zeiss Standard avec LED construite par segroeg + un Olympus BHM (qui marche mais dont la tête trino est passée sur le Laborlux) + un Wild M11 avec la tourelle HS (à réparer) et sans lumière (bricolage à faire avant une revente -> pendant les grandes vacances) + un Olympus BH2 trino que je viens de recevoir... je suis en train d'en faire le tour... belle bête
->je suis encore un guignol par rapport à certains sur ce forum
-> encore quelques essais/tests et je rationalise tout ça, je n'ai qu'une paire d'yeux.
Salut Fred,

Heureux de voir que tu as rejoint le club des possesseurs de BH2. Belle bête en effet :D

Amicalement.

Daniel
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Eddy
membre
membre
Prénom : Eddy

Message par Eddy »

Bonjour,
Heureux de voir que tu as rejoint le club des possesseurs de BH
Je plussoie également, les BH2 sont des microscopes qui n'ont pas pris une ride. :)

Cordialement,
Eddy
Groupe "Le Naturaliste" sur Flickr
Micro Olympus BH2 DIC, darkfield, objectifs 10/0.4, 25/0.8, 40/1.3, 63/1.4, 100/1.4.
Photo Canon EOS 7D
noelouigre1
membre
membre
Prénom : franck

Message par noelouigre1 »

Bonjour,
une belle M8 trino avec éclairage, statif et lentille x0,4 à 900 euros (0 enchères, fin demain soir). Une bonne affaire à ce prix là...
http://cgi.ebay.fr/Loupe-Trinoculaire-W ... 500wt_1081
Franck
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello
noelouigre1 a écrit :une belle M8 trino avec éclairage, statif et lentille x0,4 à 900 euros (0 enchères, fin demain soir). Une bonne affaire à ce prix là...
http://cgi.ebay.fr/Loupe-Trinoculaire-W ... 500wt_1081
Je l'ai déjà signalée (page précédente ?) 8-)
Visiblement personne n'est encore intéressé.
Eddy a écrit :
Daniel a écrit :Heureux de voir que tu as rejoint le club des possesseurs de BH
Je plussoie également, les BH2 sont des microscopes qui n'ont pas pris une ride. :)
Je vois bien les qualités de ce microscope, supérieur à mon Laborlux, mais ce dernier a un carrousel pour CP (et il commence à être équipé pour la polarisation... je chasse une lentille d'ON 1,4 pour le condo classique...)

C'est curieux parce qu'en bas du statif, il y a écrit "BH2" et l'éclairage est intégré, une ampoule de 20W (ce qui n'est pas signe d'un vrai BH2 aux dires de Daniel)... sur la partie verticale de la potence, il y a un "BHT" d'écrit. :grat:
Si on continue le tour du propriétaire : il y a un condo d'Abbe de 1,25 (et visiblement des gens comme Jean-Marc trouvent ça nul), la platine est super précise et elle peut tourner un peu (30/40°), les deux oculaires sont des WHK 10x/20 L :shock: et pour la sortie trino, il y a un projectif NFK 3,3x... belle affaire :D
Modifié en dernier par Fredlab le 15 avr. 2012 09:30, modifié 1 fois.
Eddy
membre
membre
Prénom : Eddy

Message par Eddy »

Re,
Fredlab a écrit :C'est curieux parce qu'en bas du statif, il y a écrit "BH2" et l'éclairage est intégré, une ampoule de 20W (ce qui n'est pas signe d'un vrai BH2 aux dires de Daniel)... sur la partie verticale de la potence, il y a un "BHT" d'écrit. :grat:
Non, c'est normal ça. Parmi les BH2 on trouve grosso modo les BH2 BHS et les BH2 BHT. Le BHT est effectivement équipé d'un éclairage 20W. C'est le modèle "de poche" (on se comprend, ces appareils nécessitent une poche immense :lol: ). Le modèle BHS utilise les mêmes accessoires mais le statif est plus trapu et alimenté par une lampe externe de 100W. De mon point de vue, le BHT est suffisant pour l'immense majorité des applications. Une seule exception qui invite à passer au BHS : les observations en DIC, qui nécessitent beaucoup de lumière. En tout cas, les deux modèles sont aussi polyvalents l'un que l'autre. C'est la principale force de cette gamme de microscopes.
Fredlab a écrit :Si on continue le tour du propriétaire : il y a un condo d'Abbé de 1,25 (et visiblement des gens comme Jean-Marc trouvent ça nul), la platine est super précise et elle peut tourner un peu (30/40°), les deux oculaires sont des WHK 10x/20 L :shock: et pour la sortie trino, il y a un projectif NFK 3,3x... belle affaire :D
Je ne connais pas le condenseur d'Abbe proposé par Olympus. Le condenseur achromatique aplanétique ON 1.4 est excellent mais son prix est souvent dissuasif (quelques bonnes affaires sur eBay cependant)... Après, si tu veux varier les applications, par exemple fond clair, fond noir, DIC, contraste de phase, etc. le plus pratique reste le condenseur universel à tourelle 5 positions qui te permet de changer rapidement de technique d'observation. Deux inconvénients : il est rare... et souvent cher.

Mais il n'empêche que, en l'état, tu peux faire d'excellentes observations avec ce matériel et, connaissant tes qualités en matière de photo, je suis sûr que nous en aurons bientôt la démonstration éclatante.

Cordialement,
Eddy
Groupe "Le Naturaliste" sur Flickr
Micro Olympus BH2 DIC, darkfield, objectifs 10/0.4, 25/0.8, 40/1.3, 63/1.4, 100/1.4.
Photo Canon EOS 7D
Verrouillé

Retourner vers « Pause café »