Ojectif Leitz

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum
Questions diverses ne concernant pas les Collections
baguette
membre
membre
Prénom : Alain

Re: Ojectif Leitz

Message par baguette »

DavidDD a écrit :La lentille frontale est plane, les flancs du cône tronqué sont métalliques contrairement à ta photo initiale.
Il est équipé d'un ressort/pare-choc.

En espérant ne pas avoir fait trop reculer le schmilblik.....
Salut David,

La lentille frontale du mien est plane aussi (voir toute première photo), les flancs du cône sont métalliques ... noircis ... mais c'est du métal. Exact, le cône n'est pas rétractable (différence que Daniel avait signalé).

Le schmilibili, le schtilibi ... enfin l'oeuf (mais non je ne l'ai pas dit), n'a pas reculé :D
Phacochoerus baguetus raybanus vous salue bien.
sciroccoblow
membre
membre
Prénom : fab

Message par sciroccoblow »

Il ne te reste plus qu'à trouver un MM5 :D :lol:

Un client voulait m'en donner un il y a quelques années, mais étant donné que c'est un microscope "bureau"....!
baguette
membre
membre
Prénom : Alain

Message par baguette »

sciroccoblow a écrit :Un client voulait m'en donner un il y a quelques années, mais étant donné que c'est un microscope "bureau"....!
Ah je sais de quoi tu parles, j'ai un Ultraphot II, le bestiau fait 42 kg et le bureau (comprenant l'alim) en fait près de 140 :roll: (j'ai viré le bureau et l'alim obsolète).

Plus sérieusement, je vais l'essayer avec un epi illuminateur ; sinon tel quel, en diascopie, j'avoue que je suis bluffé par sa luminosité et par la grande distance de travail.
Phacochoerus baguetus raybanus vous salue bien.
Répondre

Retourner vers « Q/R Divers »