Filtres Rheinberg
Règles du forum
Questions diverses ne concernant pas les Collections
Questions diverses ne concernant pas les Collections
- André
- Coadmin

Re: Filtres Rheinberg
et une seconde :
Comparée au DIC:
Comparée au DIC:
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
les résultats paraissent plutôt intéressants.
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
Exact, je doit ne pas être bien réveillé...
Modifié en dernier par Maraussan le 30 nov. 2014 12:30, modifié 1 fois.
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
La profondeur de champ n'est pas liée au CI.
Au contraire, le CI donne son maximum à grande ouverture.
Il faudrait qu'André ferme le diaphragme de la mème façon pour les différentes prises de vues.
Ceci dit, c'est vrai que les résultats Paco sont plus intéressants que prévu, et que cela semble plus complexe que de la polarisation avec une lame de matériau biréfringent d'épaisseur et de propriété constante...
Au contraire, le CI donne son maximum à grande ouverture.
Il faudrait qu'André ferme le diaphragme de la mème façon pour les différentes prises de vues.
Ceci dit, c'est vrai que les résultats Paco sont plus intéressants que prévu, et que cela semble plus complexe que de la polarisation avec une lame de matériau biréfringent d'épaisseur et de propriété constante...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
- André
- Coadmin

Daniel
En fait , je cherchais simplement à mettre la richesse des couleurs en évidence et non la résolution . Il s'agit également de 2 microscopes différents.
Le diaphragme est ouvert pour le PaCO et légèrement fermé pour le DIC.
En fait , je cherchais simplement à mettre la richesse des couleurs en évidence et non la résolution . Il s'agit également de 2 microscopes différents.
Amicalement
André Advocat
André Advocat
André, As-tu essayé le stacking sur quelques diatomées ou grains de pollen présentant une structure de surface bien marquée?André a écrit :Daniel
Galerie: [url]www.https://micronatura.33480.info[/url]
- DUTILLEUL213
- membre

- Prénom : Catherine
Bonsoir,
Sébastien si tu me lis, j'ai essayé de peindre quelques lames, mais ça ne me convient pas car ça ne laisse pas assez passer la lumière, j'ai utilisé de la peinture en bombe qui me restait (genre peinture pour faire des retouches sur une voiture). Bon ce n'est pas grave, je verrai pour acheter un jour des filtres peut être, rien que pour essayer.
ps : En fait j'ai réessayé mais là avec ma loupe binoculaire selon les couleurs cela pourra être sûrement pas mal du tout. Je ferai
d'autres test au microscope.
Sébastien si tu me lis, j'ai essayé de peindre quelques lames, mais ça ne me convient pas car ça ne laisse pas assez passer la lumière, j'ai utilisé de la peinture en bombe qui me restait (genre peinture pour faire des retouches sur une voiture). Bon ce n'est pas grave, je verrai pour acheter un jour des filtres peut être, rien que pour essayer.
ps : En fait j'ai réessayé mais là avec ma loupe binoculaire selon les couleurs cela pourra être sûrement pas mal du tout. Je ferai
d'autres test au microscope.
- vasselle
- membre

- Prénom : Sébastien
Bonjour Catherine
Pour mes lame j'ai prie des protège cahier et j'en ais mis plusieurs couches .
Pour avoir une couleur assez profonde
Cordialement seb
Pour mes lame j'ai prie des protège cahier et j'en ais mis plusieurs couches .
Pour avoir une couleur assez profonde
Cordialement seb
Leitz Laborlux K Trinoculaire
Canon EOS 1100D
Canon EOS 1100D
Hello
Par contre les couleurs Vitrail de Pébéo signalées par Alain de Maraussan seraient à essayer.
Amicalement
Pierre M.
En général les peintures en bombe sont opaques.DUTILLEUL213 a écrit :...
j'ai essayé de peindre quelques lames, mais ça ne me convient pas car ça ne laisse pas assez passer la lumière, j'ai utilisé de la peinture en bombe qui me restait (genre peinture pour faire des retouches sur une voiture)
...
Par contre les couleurs Vitrail de Pébéo signalées par Alain de Maraussan seraient à essayer.
Amicalement
Pierre M.
-
Gilles BILLARD
- membre

- Prénom : azerty
Hello,
J'ai utilisé les peintures pour vitrail pour me confectionner des lunettes de vue capables de révéler les anaglyphes: Ca fonctionne très bien, je pense qu'il doit en être de même pour filtrer en amont d'une lame de microscope.
++
J'ai utilisé les peintures pour vitrail pour me confectionner des lunettes de vue capables de révéler les anaglyphes: Ca fonctionne très bien, je pense qu'il doit en être de même pour filtrer en amont d'une lame de microscope.
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.