Lichen ou simple pezize

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
JLouis
membre
membre

Re: Lichen ou simple pezize

Message par JLouis »

ChristianFontaine a écrit :... Je ne serai pas aussi fanfaron que toi Jean-Louis, l'expérience m'a appris la prudence, surtout dans le cas d'une détermination sur base de photos ! Christian
???
Bonsoir
Bien la je dois dire que je suis très étonné par votre comportement...!? Qu'ai-je pu dire pour connaitre votre réaction ?
Je croyais que la règle sur le forum, d'une part, était d'apprendre et d'autre part faire profiter des minimums de connaissance que l'on à chacun d’entre nous.
Je ne pensais pas devoir vous blesser en vous faisant profiter de mon amour pour les lichens, les champignons, les Araignées…
Je dois dire que je suis assez surpris... :?

jlouis
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Bernard
membre
membre
Prénom : Bernard

Message par Bernard »

Bonsoir et merci pour cette discussion pleine d'enseignements pour moi.
J'ai observé de nouvelles prépas, je n'ai pas trouvé d'ascospores polariloculaires.
Je vais faire le test potasse quand j'aurais de quoi le faire.
Pour les spores, les prépas ne permettent pas de les compter facilement, il y en en surement plus que 8, au moins le double.
Amitiés.
Bernard.
† Bernard nous a quitté ce printemps 2012
Merci encore à lui pour ses passions et sa générosité, nous ne l'oublierons pas
(les admins et membres du forum) viewtopic.php?t=10952
Giocoso
membre
membre

Message par Giocoso »

Bonsoir,

Désolé Jean-Louis si j'ai forcé la note, mon intention n'était pas de te vexer évidemment, mais de préciser qu'une erreur de diagnose est vite faite en lichéno.
Restons-en là si tu es d'accord.
Merci Bernard pour ton sujet et tes excellentes photos.

Christian
Répondre

Retourner vers « Mycologie / Lichenologie (aide id.) »