une plante verte géante

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum
Questions diverses ne concernant pas les Collections
eric61
Invité

plante verte géante

Message par eric61 »

Bonjour Christian et Damien

Merci pour vos réponses. Cette plante est donc un (ou une) paulownia tomentosa. Et d'après les plantes que j'ai vu sur tropengarden elle en serait qu'au stade de plante et pas encore un arbre ???
Et elle pourrait atteindre 15 m de hauteur !!!
Mais comment une telle plante (ou arbre) se trouve t-elle dans la forêt de la Hardt ? A t-elle été introduite ?
Avez vous un idée sur la question ?
Merci et bien à vous
( nota: une deuxième réside à quelques centaines de mètres de la première)
André
Coadmin
Coadmin

Re: une plante verte géante

Message par André »

RE Eric

C'est probablement une introduction d'un amoureux de la nature désireux de l'embellir !!!!!!! :mrgreen:
On trouve cà et là de ces réalisations: c'est ainsi que j'ai trouvé une petite plantation de bulbes d'hémérocallis en forêt(hêtraie -sapinière) vers 600m. Périodiquement je supprime les jeunes pousses mais elles reviennent chaque année !
Je pense que ces agissements c'est du "n'importe quoi" qui peut s'ouvrir sur des invasions catastrophiques comme ce fut le cas pour la renouée du japon...
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
eric61
Invité

Re: une plante verte géante

Message par eric61 »

Bonjour André,

Bon, on préfère quand même les amoureux de la nature que les pollueurs.
Bien à toi
eric
Répondre

Retourner vers « Q/R Divers »