Re bonjour,
Gérard a écrit :J'ai eu par contre quelques difficultés du coté de la mécanique, car l'APN n'est pas facile à attraper et à fixer ...
Je pense aussi que la bague (en accessoire) est la meilleure solution, d'autant plus qu'elle est étudiée pour laisser complètement libre le débattement du zoom et qu'elle permet un centrage parfait !
Cette bague permet aussi de monter un Unilink >
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... f=57&t=197 et placer son APN indifféremment sur une bino ou un micro sans modifier le montage.
Je reviens juste 2 secondes à propos de la map avec les A60 - A80 :
Gérard a écrit :Je ne sais pas ce qu'il en est pour les Canon A60, A70 ou A75, mais le pilotage direct du A80 par un PC ne permet pas de reprendre la main sur la mise au point automatique.
En fait je cale l'APN sur infini et je fais la MAP en surveillant l'image sur le PC (à travers le logiciel Canon fourni). Je n'utilise donc jamais la map de l'apn. Avec cette connexion, on peut aussi piloter le zoom, ce qui est très pratique.
Ces opérations sont impossibles avec le A590, l'appareil n'étant pas reconnu par le logiciel.
Cette gamme possède aussi un port vidéo (possibilité de faire du monitoring sur une petite TV ou carte d'acquisition sur PC). La sortie est un peu meilleure que celle par USB, sortie qui je le répète est de qualité médiocre (rien a voir avec une caméra ou un un reflex LiveView ).
nb: J'utilise ce A75 uniquement sur ma bino (et Cavarolet), le montage étant plus pratique qu'avec un reflex puisque je n'ai pas de sortie photo (tube trino).