disque dur externe Toshiba

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum
Questions diverses ne concernant pas les Collections
Gérard Weiss
membre
membre

Re: disque dur externe Toshiba

Message par Gérard Weiss »

Bonsoir à tous,

Juste un partage d'expérience :

J'ai eu une fois un disque externe Western Digital HS. Heureusement, je m'en suis rendu compte en faisant une nouvelle sauvegarde de mes données. J'en ai racheté immédiatement un autre. Exit WD !

Aujourd'hui, j'utilise pour mes sauvegardes ce nouveau disque externe, ainsi que l'ancien disque dur de mon ordinateur avec un adaptateur externe USB (environ 10€ sur Amazon). Dans mon ordinateur (portable), j'avais remplacé ce disque dur par un SSD de 1To* au moment du passage à Windows 10. Le passage s'étant effectué très simplement et sans problème, j'avoue honteusement :oops: avoir eu de l'estime pour Microsoft (ce qui ne fut pas toujours le cas)...

* J'avais profité d'une promotion intéressante pour ce type de disque. A l'usage, il s'avère beaucoup plus rapide que les anciens disques durs mécaniques, c'est bien agréable :D
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
André
Coadmin
Coadmin

Re: disque dur externe Toshiba

Message par André »

Bonjour à tous
Je me suis rendu compte que lorsque après utilisation d'un dd externe , je clique sur "ejecter" ( sous win 7) , et que l'invitation à retirer le dd apparait, le dd externe ne s'arrête pas instantanément de tourner, mais continue de tourner quelques secondes ( une trentaine environs ): après lecture de ce qui précède, je pense qu'il vaut mieux attendre qu'il se calme avant de débrancher, ce que je ne faisait pas vraiment !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Répondre

Retourner vers « Q/R Divers »