Vitesse lumière et neutrinos

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
baguette
Invité

Re: Vitesse lumière et neutrinos

Message par baguette »

Bon, d'accord, j'aurais mis deux ans et demi pour te répondre mais le mérite n'en est pas moindre :D

Pas un seul des journaux que tu cites ne se soucie de science, hormis des articulets à sensation la plupart du temps mal interprétés, mal rédigés ou ... complètement ineptes.
Recense moi donc le nombre de lecteurs de 'Scientific American (Pour la Science)", de "La Recherche", de combien de gens fréquentant Arxiv, et tu compares à Paris-Match, au "Figaro", au "Nouvel Observateur" et à la dégoulinante de vidéos YouTube.
Y'a pas photo.

Et j'ajoute qu'il vaut mieux ne rien dire que de dire des bêtises. Raconter n'importe quoi et l'illustrer n'importe comment est le meilleur moyen de mener à l'impasse.

J'aimerais avoir l'avis de Fred et Daniel la-dessus (tous les deux profs de SVT).
PierreM
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreM »

Bonjour
baguette a écrit :...la dégoulinante de vidéos YouTube.
....
Pourquoi cette animosité contre YouTube ?
Il y a beaucoup de choses très bonnes.
D'ailleurs le CERN lui-même y est : https://www.youtube.com/user/CERNTV?gl=FR&hl=fr
Cette vidéo d'une conférence de Michel Spiro "Le boson de Higgs, le LHC, le CERN et les deux infinis " me semble assez sérieuse, et il y en a de nombreuses autres.

Celle ci n'est pas mal non plus : LA DÉCOUVERTE DU BOSON DE HIGGS AU CERN , intéressante discussion à partir de 1:07:17 et à 1:22:27 la passionnante aventure de la particule de dieu.

Ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Amicalement

Pierre M.
baguette
Invité

Message par baguette »

PierreM a écrit :Bonjour
baguette a écrit :...la dégoulinante de vidéos YouTube.
....
Pourquoi cette animosité contre YouTube ?
Il y a beaucoup de choses très bonnes.
D'ailleurs le CERN lui-même y est : https://www.youtube.com/user/CERNTV?gl=FR&hl=fr
Cette vidéo d'une conférence de Michel Spiro "Le boson de Higgs, le LHC, le CERN et les deux infinis " me semble assez sérieuse, et il y en a de nombreuses autres.

Celle ci n'est pas mal non plus : LA DÉCOUVERTE DU BOSON DE HIGGS AU CERN , intéressante discussion à partir de 1:07:17 et à 1:22:27 la passionnante aventure de la particule de dieu.

Ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Amicalement

Pierre M.
Ouais, d'accord, c'est un déterrage, m'enfin ...

Pierre, le fait que le "CERN" y soit (c'est à dire ses instances de communications) n'est en aucun cas une caution, faut bien plaire pour trouver des sous.

Quant à "Celle-ci n'est pas mal non plus", ben manque de bol, c'est un membre du CEA qui fait une présentation de ce "qu'il pense" des avancées du CERN, pas une communication du CERN.

M'enfin, aujourd'hui, la lumière va toujours à la même vitesse (salut Albert), et personne ne semble se soucier du Boson de Higgs (qui ouvre pourtant des perspectives autrement déroutantes que le dépassement de la vitesse de la lumière). Curieux qu'une découverte ne suscite aucun questionnement ? Apparemment le must en science est de "claquer le bec" au précédent (Albert est une cible privilégiée).
Répondre

Retourner vers « Pause café »