mousse

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum
Questions diverses ne concernant pas les Collections
Répondre
DUTILLEUL213
membre
membre
Prénom : Catherine

mousse

Message par DUTILLEUL213 »

Bonjour,

Si je veux faire une petite collection de mousses, faut il absolument que je les plante dans les mêmes conditions où je les ai trouvées, en plus simple, puis je prendre de la mousse sur un arbre et mettre celle ci dans un pot avec de la terre ou dois je prendre un morceau d'écorce avec ? Suffit il simplement que je l 'arrose ?
Je pose cette question parce qu'il y a de la mousse qui pousse sur les murs, sur les arbres, sur les toits ...
Merci
Marc
membre
membre
Prénom : Marc

Re: mousse

Message par Marc »

Bonjour !
Bien que je ne dérange pas volontiers la nature, il m’est arrivé de faire ce dont tu parles, en prélevant quelques centimètres carrés de mousse pour les transplanter dans un endroit où je puisse en observer facilement le développement.
Comme les mousses ne possèdent pas de racines, on peut penser que ce soit facile, mais il faut absolument respecter le milieu d’origine (substrat, humidité, lumière, température...), ce qui n’est pas évident. Il faut aussi penser à caler l’exemplaire avec des petits cailloux...
Mes expériences personnelles ne sont pas assez longues pour être significatives. Pour l’instant, j’ai 50% d’échec ; donc 50% de réussite...
Tu peux essayer !
DUTILLEUL213
membre
membre
Prénom : Catherine

Re: mousse

Message par DUTILLEUL213 »

Bonjour et merci pour les infos. :)
Répondre

Retourner vers « Q/R Divers »