Violette en stéréovision
Règles du forum
Tous les végétaux supérieurs
Tous les végétaux supérieurs
-
Gilles BILLARD
- membre

- Prénom : azerty
Violette en stéréovision
Hello,
Je sais qu'au moins une personne s'interesse a cette technique; alors voila un coeur de violette en GDG:
***Clic***
Bonne journée
Je sais qu'au moins une personne s'interesse a cette technique; alors voila un coeur de violette en GDG:
***Clic***
Bonne journée
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Re: Violette en stéréovision
Bonjour,
il y a plus d'un amateur de relief (= de 3D) sur le forum "le naturaliste" car nous sommes au moins 2 membres du stéréo club de France!
L'image est bonne. Après conversion en un fichier .MPO et enregistrement sur clef USB, elle passe sans problème sur le grand écran de la télé 3D.
Je regrette juste l'orientation de l'image. Je pense qu'un cadrage à 90° serait moins désorientant.
si c'est obtenu via une pile et un logiciel de stacking, il est possible de recalculer le couple après bascule à 90° de la pile.
Si c'est une prise classique en 2 temps, par contre, il faut refaire la prise de vue avec le cadrage basculé.
Alors, comment le couple a t il été obtenu?
il y a plus d'un amateur de relief (= de 3D) sur le forum "le naturaliste" car nous sommes au moins 2 membres du stéréo club de France!
L'image est bonne. Après conversion en un fichier .MPO et enregistrement sur clef USB, elle passe sans problème sur le grand écran de la télé 3D.
Je regrette juste l'orientation de l'image. Je pense qu'un cadrage à 90° serait moins désorientant.
si c'est obtenu via une pile et un logiciel de stacking, il est possible de recalculer le couple après bascule à 90° de la pile.
Si c'est une prise classique en 2 temps, par contre, il faut refaire la prise de vue avec le cadrage basculé.
Alors, comment le couple a t il été obtenu?
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
-
Gilles BILLARD
- membre

- Prénom : azerty
Hello Daniel,
Je pensais a toi en tout 1er comme stéréographiste
C'est un vrai couple d'images zédifiées (décalées a la prise de vue) et non pas une image stéréo de synthèse.
Je ne pourrais donc te donner satisfaction qu'en refaisant une paire a partir d'une seule des 2 piles basculée de 90°
Cela en vaut-il la peine vu les artéfacts ?
++
Je pensais a toi en tout 1er comme stéréographiste
C'est un vrai couple d'images zédifiées (décalées a la prise de vue) et non pas une image stéréo de synthèse.
Je ne pourrais donc te donner satisfaction qu'en refaisant une paire a partir d'une seule des 2 piles basculée de 90°
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
-
Simbad
- membre

- Prénom : Gérald
Belle réalisation Gilles 
- Gérard Weiss
- membre

Ce serait juste pour s'amuser, car c'est la prise de vue qui demande le plus de travail. Pour la rotation, le recadrage ou autre petite retouche, on peut utiliser XnView qui a un dispositif de traitement par lot simple et très pratique...Je ne pourrais donc te donner satisfaction qu'en refaisant une paire a partir d'une seule des 2 piles basculée de 90°
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Ce n'est pas utile pour le résultat artistique; mais pourquoi pas pour la curiosité technique? (pour s'amuser comme l'écrit Gérard qui est curieux comme moi car c'est le 2e membre connu du SCF parmi "le naturaliste")C'est un vrai couple d'images zédifiées (décalées a la prise de vue) et non pas une image stéréo de synthèse.
La comparaison d'une stéréo obtenue par logiciel avec celle obtenue avec les 2 points de vue zedifiés sera intéressante, mème si cela a déja été fait sur le forum photomacrography.
Je comparerais aussi volontiers avec un couple d'images venant de chaque pile car à ce grandissement, il doit y avoir assez de profondeur de champ pour la stéréo sans zedification.
Mais ce n'est que si toi et ton ordinateur avez du temps de calcul de libre!
Je préfèrerais te solliciter pour du fraisage pour remplacer des pièces que j'ai fabriquées en bois à la lime pour essai, mais qui seraient mieux en métal: des baguettes avec un bord à angle à 60° pour tenir une platine sur un support. J'envoie un MP...
Daniel Nardin