J'ai la possibilité d'acheter ce mercredi 18 avril après-midi cette bino Wild M3Z pour 300 euros. (Elle proviendrait des ventes au personnel d'un hopital.) J'ai bien sûr consulté les posts à ce sujet sur le forum, mais c'est quand même un modèle basique d'une bino déjà ancienne. Dans la mesure où elle est en bon état, je peux le vérifier avant de l'acheter et de l'emporter, qu'en pensez-vous
120417_Bino Wild M3Z.jpg (13.58 Kio) Vu 3532 fois
Merci pour vos avis.
Bien amicalement,
Gérard
----------------------- Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home" Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570 APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement. Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
on ne peut pas la considérer comme un modèle basique : c'est le haut de gamme de la série M3x (M3, M3B, M3C, M3Z).
Et elle est totalement évolutive par sa conception CMO.
Dans cette marque, du matériel des années 80 est tout à fait d'actualité en terme de qualité, que ce soit optique ou mécanique : on ne fabrique plus grand chose de cette qualité de nos jours (même les Leica ont des capots en plastiques alors qu'ici tout est en métal).
A ce prix, c'est tout simplement donné, c'est à peine plus que le prix de la paire d'oculaire (la aussi modèles haut de gamme) d'occasion !
Effectivement, tu l'essayes et si tout est ok, tu l'achètes sans discuter !
"ventes aux personnels d'un hopital" : avoir des détails sur ce genre de choses m'intéresse, car je n'en ai jamais entendu parler.
On m'a toujours répondu que le matériel partait aux "domaines" (vente aux enchère), à la benne (jamais eu l'info), ou plus généralement à la cave ou au fond des placards. Il "disparait" alors souvent.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10 Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Merci Pierre et Jean-Marc pour vos avis. Même si l'affaire reste à conclure, et on ne sais jamais ce qui peut arriver, je suis maintenant convaincu que ça vaut la peine de faire le déplacement pour aller la chercher !
Bien amicalement,
Gérard
----------------------- Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home" Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570 APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement. Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
"ventes aux personnels d'un hopital" : avoir des détails sur ce genre de choses m'intéresse, car je n'en ai jamais entendu parler.
On m'a toujours répondu que le matériel partait aux "domaines" (vente aux enchère), à la benne (jamais eu l'info), ou plus généralement à la cave ou au fond des placards. Il "disparait" alors souvent.
Nous avions dernièrement une demande d'évaluation d'un microscope provenant d'un hôpital , récupéré par quelqu'un qui y travaillait...cela se pratique apparemment plus souvent.
j'ai de mon côté récupéré(acheté) du matériel provenant d'une Université, vendue par une personne y travaillant: Zeiss phomi, bino Zeiss , micro Reichert : le tout trainant dans une grange !!!
Amicalement
André Advocat Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
>En tout cas, Gérard, j'espère que l'affaire (et quelle affaire ) va se conclure... une bien jolie bino.
Sinon, j'ai trouvé un microscope à platine tournante pour 15 euros sur leboncoin.
Vais-je me laisser tenter... qui sait, rien que la platine, sur le BH2...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)