Plip plop........ cela fait longtemps que je n'ai pas posté.... pour cause de travailite aigüe!
bon j'ai installé un studio vertical...... stand kaiser (c'est du costaud) + clamp manfrotto (en attendant de modifier le kaiser pour accepter les bonne vis) + base de microscope zeiss + platine micrometrique x,y posé sur un plateau.
j'ai carrément envahi mon labo!!!!
Bon, c'est confortable il n y a pas à dire: pilotage du stackshot par ordi+liveview, micrometre x,y + z avec la base de microscope. Il ne me manque plus qu'un goniometre!!! Pierre4fun m'a suggéré une demi-sphère (genre balle de ping pong coupé en deux). je cherche une demi-sphere assez lourdepour la stabilité. Je pourrai la poser sur ma platine x,y car elle a un orifice (c'est en fait une platine pour optique : elle possède un trou correspondant à du M26)
Bon papa noel m'a apporté un mitutoyo x20. Pierre4fun m'a prêté des microminéraux et il a été fourbe!! je parle encore de ces connelites parcequ'elles me posent un réel problème!!! c'est petit mon dieu! Même avec le x20 ça ne me convient pas! Il ne me reste plus qu'à passer au x40.....
Alors j'ai monté le diaphragme conseillé par PierreH et Jojm..... mais je n'ai pas encore fait de test avec....
Il faut plusieurs bagues pour arriver au montage final....mais on s'en sort!
Je n'ai pas eut le temps de faire bcp de piles (elles ne sont pas encore zedifiées!!!). Voici donc une première pile zedifiée en Dmap sans retouche
un crop 100%
Hormis les artefacts dus à Dmap, le résultat est prometteur je trouve.
Voila la suite ne devrait pas trop tarder (en fonction du taff!!!!

)
Le montage sans le diffuseur