Plante sauvage dans une carrière

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Répondre
Julayee
Prénom : Julie

Plante sauvage dans une carrière

Message par Julayee »

Bonjour,
Dans le cadre d'un travail en botanique que je dois réaliser j'ai des plantes sauvages à déterminer. Je les ai prélevé dans une carrière au Beaucet près d’Avignon (84).
Merci par avance pour votre aide qui me sera très utile !!
Fichiers joints
DSCN4484.JPG
DSCN4484.JPG (53.37 Kio) Vu 1369 fois
DSCN4481.JPG
DSCN4481.JPG (55.29 Kio) Vu 1369 fois
jogalago
membre
membre
Prénom : jonathan

Re: Plante sauvage dans une carrière

Message par jogalago »

Il n'est pas très facile de déterminer des photos de parties de plantes, mais je crois pouvoir dire que la photo 1 correspond à Picris hieracioides (un peu trop sèche pour en être certain), la seconde à Lactuca serriola (il peut y avoir confusion avec L. virosa).
Julayee
Prénom : Julie

Re: Plante sauvage dans une carrière

Message par Julayee »

Merci pour les renseignements je vais chercher à partir de ces noms si ça correspond bien à la plante que j'ai prélevé et désolé pour le manque de photos je n'en ai pas pris beaucoup c'est vrai...
Répondre

Retourner vers « Botanique (aide id.) »