syrphe
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
syrphe
Bonjour à tous,
Au mois de juillet, j'ai photographié cet insecte. Je crois que c'est un syrphe. Pouvez-vous me confirmer ? Si oui lequel si possible.
Il se trouvait sur une fleur de potentille dressée (Potentilla recta). il mesurait environ 10 mm.
Cordialement
Gérald
Au mois de juillet, j'ai photographié cet insecte. Je crois que c'est un syrphe. Pouvez-vous me confirmer ? Si oui lequel si possible.
Il se trouvait sur une fleur de potentille dressée (Potentilla recta). il mesurait environ 10 mm.
Cordialement
Gérald
- Fichiers joints
-
- syrphe_9086.2.JPG (134.52 Kio) Vu 1659 fois
-
- syrphe_9085.2.JPG (133.92 Kio) Vu 1657 fois
-
- syrphe_9084.2.JPG (169.68 Kio) Vu 1653 fois
Re: syrphe
encore 3 photos
- Fichiers joints
-
- syrphe_9091.2.JPG (122.28 Kio) Vu 1654 fois
-
- syrphe_9090.2.JPG (128.29 Kio) Vu 1651 fois
-
- syrphe_9088.2.JPG (146.27 Kio) Vu 1650 fois
- Olivier61
- membre

- Prénom : Olivier
Bonjour
Certainement Sphaerophoria scripta.
Certainement Sphaerophoria scripta.
Olivier
Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
- micradrien
- membre

- Prénom : Adrien
Merci Olivier et Micradrien,
Avec le nom je suis allé sur internet. Effectivement, c'est la femelle. Sur mes livres je n'avais que le mâle. Il n'a pas la même forme.
Salut à bientôt
Gérald
Avec le nom je suis allé sur internet. Effectivement, c'est la femelle. Sur mes livres je n'avais que le mâle. Il n'a pas la même forme.
Salut à bientôt
Gérald