Bonjour à tous,
Voici quelques algues trouvées toujours au même endroit.
Pour la Scenedesmus, il me semble qu'il s'agit de S. quadricauda.
D'ailleurs, je viens de trouver une flore : The British Desimdieae de John Ralfs téléchargeable gratuitement sur Algae Base il me semble, il y a de belles planches à la fin mais elle est plutôt ancienne (1848) donc certainement plus vraiment à jour...
Quelques algues de plus !
Règles du forum
Diatomées, desmidiées, algues filamenteuses, etc ...
Diatomées, desmidiées, algues filamenteuses, etc ...
- BelialL
- membre

- Prénom : Kévin
Re: Quelques algues de plus !
Deux dernières pour lesquelles je ne suis pas sûr :
- André
- Coadmin

Re: Quelques algues de plus !
Salut kevin
D'accord pour les deux premiers
Les ornementations de l'enveloppe du premier Scenedesmus le rapprocherait de S.armatus (Chodat) Chodat.
Je n'ai pas de synonymes pour S.acutus, mais ton spécimen se rapprocherait de S.falcatus Chodat
Pour le dernier voir S.dimorphus (Turpin) Kützing , les extrémités des cellules semblant se dilater en très petites sphères.
D'accord pour les deux premiers
Les ornementations de l'enveloppe du premier Scenedesmus le rapprocherait de S.armatus (Chodat) Chodat.
Je n'ai pas de synonymes pour S.acutus, mais ton spécimen se rapprocherait de S.falcatus Chodat
Pour le dernier voir S.dimorphus (Turpin) Kützing , les extrémités des cellules semblant se dilater en très petites sphères.
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!