Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
-------------- Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Je n'arrive pas à déterminer cet insecte ( je suis pas douée pour les insectes .. )
Je pense qu'il est commun et ne sera pas difficile à reconnaitre par un oeil abitué
Modifié en dernier par tagadathedog le 30 juin 2010 21:27, modifié 1 fois.
Il semblerai très certainement que ce soit un Hémiptère Hétéroptère (punaise). Peut être du genre Lygus mais c'est un peu dur de dire sur ces photos...
Pour les repérer facilement, il faut regarder si la bestiole dispose d'une sorte de trompe partant de sa tête, en direction de ses hanches antérieurs (donc sur la face interne de son thorax). Les élytres des punaises sont aussi à moitié coriacées sur leurs parties antérieurs.
Et Merci Felix ! Oui je vois pour la trompe, j'ai eu a disséquer une punaise en TP de bio. Et c'est vrai que les ailes ressemblent un peu, sauf qu'elles étaient plus sur l'extérieur.