Bonjour,
J'ai pratiqué un IBGN dans des bassins doux d'un marais (je sais que le protocole est plutôt inhabituel) il y a plusieurs individus que je n'arrive pas à identifier au niveau de la "famille" ("genre" si vous y arrivez).
Voila quelques photos (photos 1 et 2, individus de 1mm, photos 3 individu de 70 mm) de cette espèce que je pense faire parti des hémiptères.
Merci pour toute l'aide que vous pourrez me fournir.
Hétéroptère aquatique ?
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Hétéroptère aquatique ?
- Fichiers joints
-
- IMGP0583.JPG (46.2 Kio) Vu 1834 fois
-
- Image 027.jpg (29.03 Kio) Vu 1815 fois
-
- Image 026.jpg (27.82 Kio) Vu 1815 fois
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Re: Hétéroptère aquatique ?
Bonjour
Je ne vais pas être d'un grand secours (pour l'instant), mais il m'est avis qu'il y a un soucis avec la désignation des individus
"image026" et "image027", c'est la même bestiole, elle ferait 1 mm ?
pour l'autre (ça me fait penser à une Cicadèle noyée), tu dis qu'elle fait 70 mm de long ? 7 cm ?
ça commence à faire de la grosse bestiole 
Je ne vais pas être d'un grand secours (pour l'instant), mais il m'est avis qu'il y a un soucis avec la désignation des individus
"image026" et "image027", c'est la même bestiole, elle ferait 1 mm ?
pour l'autre (ça me fait penser à une Cicadèle noyée), tu dis qu'elle fait 70 mm de long ? 7 cm ?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Bonjour,
Désolé pour les erreurs : les deux dernières photos (26 et 27) représente le même individu de 1mm et la première photo un individu de 7mm.
Il est possible qu'il s'agisse d'un individu tombé dans l'eau étant donné que je n'ai retrouvé que 3 individus sur plusieurs échantillons.
Tu dois avoir raison, il doit s'agir d'une Cicadelle (peut être Philaenus leucophthalmus?).
Merci beaucoup pour ton aide (je pouvais chercher longtemps dans les espèces aquatiques!!)
Désolé pour les erreurs : les deux dernières photos (26 et 27) représente le même individu de 1mm et la première photo un individu de 7mm.
Il est possible qu'il s'agisse d'un individu tombé dans l'eau étant donné que je n'ai retrouvé que 3 individus sur plusieurs échantillons.
Tu dois avoir raison, il doit s'agir d'une Cicadelle (peut être Philaenus leucophthalmus?).
Merci beaucoup pour ton aide (je pouvais chercher longtemps dans les espèces aquatiques!!)
- Vinz
- membre

- Prénom : Vincent
Pour la première bête Philaenus spumarius (Linnaeus 1758) est une possibilité. Il faudrait une vue de dessus.
Vinz