Pseudococcus affinis (ou citri) Cochenille farineuse

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Répondre
PierreBeaud
Correcteur/Traducteur
Correcteur/Traducteur
Prénom : Pierre

Pseudococcus affinis (ou citri) Cochenille farineuse

Message par PierreBeaud »

Bonjour à tous !
Une de nos plantes, un Dracena, héberge ce tenace parasite que je suppose être Pseudococcus affinis ; je remercie d'avance celle ou celui qui confirmera/corrigera ma détermination.

Les images ne sont pas de grande qualité car le contraste entre le blanc de l'insecte et le noir de la plaque du fond est tel que je suis obligé de tricher à fond en post-production pour obtenir quelques détails. Je ferai mieux pour publier dans les Collections !

Vue dorsale
IMG_8309.jpg
IMG_8309.jpg (43.72 Kio) Vu 721 fois
IMG_8311.jpg
IMG_8311.jpg (71.32 Kio) Vu 719 fois
Vue latérale, avec les 3 paires de pattes (malheureusement peu visibles sur l'image).
IMG_8318.jpg
IMG_8318.jpg (172.87 Kio) Vu 716 fois
IMG_8323.jpg
IMG_8323.jpg (99.72 Kio) Vu 712 fois
Répondre

Retourner vers « Entomologie (aide id.) »