JLouis a écrit :Christian a écrit :pour répondre a Kinette, pour les bijou il y a déjâ les pierres précieuses, l'homme ne serait il pas encore satisfait...?
pourquoi ne pas utiliser aussi des graines de plantes, des lichens (dans les crustacés), des cailloux, des morceaux d'écorce, du bois, des fleurs, des champignons (Pyrenomycetes), des os de poulet ou à moelle... Toutes ces matériaux peuvent être utilisé pour rendre belle nos cher compagnes, sans sacrifier pour cela des insectes et autres animaux.
jlouis
Hello,
J'avoue que je n'ai jamais été trop fan des pièces précieuses, du moins les trucs taillés genre diamant. Trop artificiel je trouve.
Et j'ai rien contre les parures à base de plantes, os, bois, etc...
Enfin je ne parlais point de sacrifier, vu que je parlais d'une trouvaille de bien belles têtes de cerf-volant déjà bien mortes (reliefs de repas d'un heureux insectivore).
Quand à "rendre belles nos ch
ère
s compagnes": sous-entendrais-tu qu'elles ne sont pas déjà belles
Guy, effectivement ça doit faire bizarre comme découverte une "tête de cerf-volant" mort-vivant!
J'ai seulement eu l'occasion de me faire mordre par une femelle, bien vivante elle: ouille!
Ceci me fait penser que je n'ai jamais trouvé de tête de cerf-volant femelle sur les sites de "dégustation" des faucons hobereau: plus prudentes que les mâles?
Cordialement,
K
PS: on a beaucoup beaucoup dérivé...