Bonjour a tous
après une longue absence du a des problemes de santé et après avoir changé de matériel enfin !!! un paralux l 3000 et une bino xtl 745
je doit réalisé un adaptateur photo pour mon coolpix 4500 mon probleme est de faire un assemblage entre un oculaire et un adaptateur a vis pour le coolpix
les 2 pieces sont en alu et je pensait faire le montage en les collant , pas d'autre solution , par contre je me demande la colle a employé cyano , resine epoxy , ou autre ?
par avance grand merci a tous
choix de colle
Règles du forum
Tous vos montages et bricolages liés aux observations naturalistes.
Tous vos montages et bricolages liés aux observations naturalistes.
- jeanpierre
- membre

- Prénom : Jean Pierre
Re: choix de colle
les 2 pieces sont en alu et je pensait faire le montage en les collant , pas d'autre solution , par contre je me demande la colle a employé cyano , resine epoxy , ou autre ?
Les colles type cyano-acrylates libèrent un bref instant (au moment de la réticulation) un gaz toxique et surtout EXTREMEMENT corrosif ... qui risque d'attaquer (si présents et proches) des traitements multicouches sur les verres.
Perso, j'opterai pour une bonne epoxy compatible metaux leger.
Les colles type cyano-acrylates libèrent un bref instant (au moment de la réticulation) un gaz toxique et surtout EXTREMEMENT corrosif ... qui risque d'attaquer (si présents et proches) des traitements multicouches sur les verres.
Perso, j'opterai pour une bonne epoxy compatible metaux leger.
- jeanpierre
- membre

- Prénom : Jean Pierre
Re: choix de colle
bonjour Alain
un grand merci pour ta réponse rapide , tu as raison pour la cyano en plus mes optiques sont a très proche du collage , et je n'avais pas pensé au voile blanc de la cyano
lors du séchage , donc je vais prendre une résine epoxy
amicalement jean pierre et encore un grand merci
un grand merci pour ta réponse rapide , tu as raison pour la cyano en plus mes optiques sont a très proche du collage , et je n'avais pas pensé au voile blanc de la cyano
lors du séchage , donc je vais prendre une résine epoxy
amicalement jean pierre et encore un grand merci