Moi c'est Agnès Colombo, je suis photographe pro depuis 2011, et j'ai un studio photo à Puteaux / Paris La Défense. Au quotidien je bosse surtout avec les entreprises : portraits corporate, trombinoscopes, personal branding, reportages métier, événementiel et je fais aussi beaucoup de book photo pour enfants et adolescents. Mais mon obsession et celle qui me différencie : c'est la couleur
Mais si je débarque sur ce forum, c'est pour mon côté "off service" : en vacances, jremets mon sac à dos et je chasse la nature. Surtout les fleurs et les insectes, logique puisque j'adore la couleur, c'est la plus belle palette que la nature nous offre gratos.
Mon petit secret de nomade : c'est pas de macro dans mon sac. Trop lourd pour les randos, trop encombrant quand tu voyages léger. À la place, j'utilise une bonnette vissée sur mon 50mm. Alro ça fait plus de la proxi que de la macro, mais c'est pluis pratique ! Je gagne 600g dans le sac, un kilo sur l'épaule après 4h de marche.
Je viens ici pour apprendre de vous, partager mes rush de vacances et échanger sur cette "macro légère" qui, je suis convaincue, a toute sa place à côté des setups plus lourds.
Au plaisir de vous lire
Agnès