Terpsinoe musica en vue connective et plus ...
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
- Dutilleul9
- membre

- Prénom : Catherine
Re: Terpsinoe musica en vue connective
Bonjour,
C'est magnifique ainsi !
C'est magnifique ainsi !
- patriceduros
- membre

- Prénom : patrice
Bonjour Catherine,
Merci pour ton attention.
Ce n'est pas tant la beauté qui est recherchée ici mais de se rapprocher de la réalité !
Et justement, je ne sais pas si on peut se fier à cette partie inexplorée, (pour moi), d'Hélicon focus ...
Merci pour ton attention.
Ce n'est pas tant la beauté qui est recherchée ici mais de se rapprocher de la réalité !
Et justement, je ne sais pas si on peut se fier à cette partie inexplorée, (pour moi), d'Hélicon focus ...
Amicalement,
Patrice
Microscopes : LEICA Trino DM 2500 M : Fond Clair, Fond Noir,Contraste Interférentiel,
Stéréomicroscope : LEICA MZ 7.5
Prises de vue numériques : NIKON D700, NIKON ONE, LEICA MD 190 HD
Patrice
Microscopes : LEICA Trino DM 2500 M : Fond Clair, Fond Noir,Contraste Interférentiel,
- André
- Coadmin

Bonjour à tous
Je trouve également ce résultat impressionnant !
Image extraite de
Je trouve également ce résultat impressionnant !
En comparant ton travail avec une vue au ME,.....je pense que tu es très près de la réalité !Ce n'est pas tant la beauté qui est recherchée ici mais de se rapprocher de la réalité !
Image extraite de
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- patriceduros
- membre

Merci André pour ces documents complémentaires
Amicalement,
Patrice
Patrice
- patriceduros
- membre

Essai d'anaglyphe avec Toshop...
Je n'ai pas de lunettes pour tester le résultat
A vos lunettes !
Je n'ai pas de lunettes pour tester le résultat
A vos lunettes !
Modifié en dernier par patriceduros le 19 déc. 2018 19:16, modifié 1 fois.
Amicalement,
Patrice
Patrice
Re: Terpsinoe musica en vue connective et plus ...
Bonjour,
L'effet est maximisé à 45° Sous cette condition, on voit bien la photo se détacher de l'écran (en avant), mais la diatomée n'apparait pas en relief (pour moi, vision R+B) Une vision B+R fait entrer la photo dans l'écran, mais toujours pas de relief sur la diatomée...
R=rouge, B=Bleu (ou plutôt cyan)
Cordialement
L'effet est maximisé à 45° Sous cette condition, on voit bien la photo se détacher de l'écran (en avant), mais la diatomée n'apparait pas en relief (pour moi, vision R+B) Une vision B+R fait entrer la photo dans l'écran, mais toujours pas de relief sur la diatomée...
R=rouge, B=Bleu (ou plutôt cyan)
Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
- patriceduros
- membre

Bonsoir Jean Marie,
Merci pour ce retour,
Je me doutais que mon essai ne serait pas bon ...
Ce sont des techniques que je ne métrise absolument pas, en plus sans les lunettes had hoc !!
Merci pour ce retour,
Je me doutais que mon essai ne serait pas bon ...
Ce sont des techniques que je ne métrise absolument pas, en plus sans les lunettes had hoc !!
Amicalement,
Patrice
Patrice
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Bonjour,
c'est dommage, mais les différents essais ne sont pas corrects pour moi.
Je ne peux pas fusionner les 2 images avec demi diaphragme. Je pense que le plan de mise au point n'est pas le mème ; ce qui empêche le cerveau de reconstituer le relief en l'absence de points homologues visibles .
La reconstitution 3D avec helicon focus est jolie, mais elle fait voir une courbure du frustule qui n'est peut être pas réelle au vu des images MEB, indiquées par André.
Avec Helicon, le mieux serait d'avoir à partir de la pile une reconstitution avec une vue animée basculante ou avec 2 images d'un couple stéreoscopique.
La vue en anaglyphe ne me semble pas montrer de relief significatif.
Serait il possible d'avoir les 2 images du couple étiquetées droite et gauche?
c'est dommage, mais les différents essais ne sont pas corrects pour moi.
Je ne peux pas fusionner les 2 images avec demi diaphragme. Je pense que le plan de mise au point n'est pas le mème ; ce qui empêche le cerveau de reconstituer le relief en l'absence de points homologues visibles .
La reconstitution 3D avec helicon focus est jolie, mais elle fait voir une courbure du frustule qui n'est peut être pas réelle au vu des images MEB, indiquées par André.
Avec Helicon, le mieux serait d'avoir à partir de la pile une reconstitution avec une vue animée basculante ou avec 2 images d'un couple stéreoscopique.
La vue en anaglyphe ne me semble pas montrer de relief significatif.
Serait il possible d'avoir les 2 images du couple étiquetées droite et gauche?
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
- patriceduros
- membre

Bonjour Daniel,
J'ai conscience que ces essais ne sont pas concluant.
Ma technique utilisant les demi diaphragmes manque de précision sans nul doute
Je peux reprendre tout cela après les fêtes, tranquillement.
Merci de me dire en MP ce que tu veux pour ne publier qu'un résultat probant afin de ne pas polluer le forum avec mes rushes ...
J'ai conscience que ces essais ne sont pas concluant.
Ma technique utilisant les demi diaphragmes manque de précision sans nul doute
Je peux reprendre tout cela après les fêtes, tranquillement.
Merci de me dire en MP ce que tu veux pour ne publier qu'un résultat probant afin de ne pas polluer le forum avec mes rushes ...
Amicalement,
Patrice
Patrice