Bonjour,
Prunella vulgaris, cette petite fleur vivace héliophile qu’on trouve partout , il y en a dans ma « pelouse », m’a causé des soucis : plein de lames sans pollen ou avec du pollen qui ne ressemble pas à ce qu’on est en droit d’attendre et puis une lame se retrouve avec celui de « comme dans les bouquins ».
Pollen hexacolpé, colorations fuchine de Zielh et vert de méthyle.
Prunella vulgaris Pollen
Règles du forum
Tous les végétaux supérieurs
Tous les végétaux supérieurs
- Dutilleul9
- membre

- Prénom : Catherine
Re: Prunella vulgaris Pollen
Bonjour Philippe,
Je veux bien te croire, j'ai fait une lame hier avec bien du mal pour avoir un grain potable. Ce matin, j'ai commencé quelques photos que je posterai bientôt. La mienne passe un peu trop souvent sous la tondeuse.
Je veux bien te croire, j'ai fait une lame hier avec bien du mal pour avoir un grain potable. Ce matin, j'ai commencé quelques photos que je posterai bientôt. La mienne passe un peu trop souvent sous la tondeuse.
- Buteo
- membre

- Prénom : Philippe
Re: Prunella vulgaris Pollen
Ça me rassure... c'est à se demander si le souffle de la tondeuse (la mienne est réglée haut et souffle énormément) n'y est pas pour quelque chose.
J'ai quand même du mal à croire que cela puisse faire s'échapper, s'envoler, les grains de pollen.
Le fait est pourtant là, les dernières fleurs ont eu le temps de s'épanouir et le pollen était là en abondance.
Quelqu'un aurait il une idée là dessus ?
J'ai quand même du mal à croire que cela puisse faire s'échapper, s'envoler, les grains de pollen.
Le fait est pourtant là, les dernières fleurs ont eu le temps de s'épanouir et le pollen était là en abondance.
Quelqu'un aurait il une idée là dessus ?