J'ai vu dimanche sur mon trajet de retour de l'AG de la SFORA à Lyon, mes premières orchidées ardéchoises de l'année.
L'occasion de quelques clichés stéréo avec le Samsung 300 équipé de son objectif 3D 45mm et de bonnettes
voir http://www.monamiph.eu/photo/Samsung3D/Samsung3D.xht
Attention, il s'agit de vues parallèles que je regarde avec des lunettes prismatiques .
Himantoglossum robertianum est bien sur la première espèce à fleurir
mais il y a aussi les premiers Ophrys occidentalis
une vue plus rapprochée des fleurons de Barlia , avec une bonnette Raynox devant le 45mm
Ce sont les premières d'Ardèche dans la vallée du Rhône; à Privas il faut attendre encore un peu, mais les amandiers fleurissent...
1eres floraisons d'orchidées ardèchoises le 11 mars 2018
Règles du forum
Tous les végétaux supérieurs
Tous les végétaux supérieurs
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
1eres floraisons d'orchidées ardèchoises le 11 mars 2018
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
- André
- Coadmin

Re: 1eres floraisons d'orchidées ardèchoises le 11 mars 2018
Bonjour Daniel
Belles printanières !!
Ici en Alsace, les amandiers sont également en fleurs, ainsi que gagée et corydales.
Par contre, je crains pour les amandiers la semaine prochaine, il est prévu du -5°C dans le vignoble !
Belles printanières !!
Ici en Alsace, les amandiers sont également en fleurs, ainsi que gagée et corydales.
Par contre, je crains pour les amandiers la semaine prochaine, il est prévu du -5°C dans le vignoble !
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- Dutilleul9
- membre

- Prénom : Catherine
Bonjour,
La chance d'avoir déjà des orchidées et des amandiers en fleurs, chez moi mon abricotier commence à fleurir, l'année dernière
il a gelé, et j'ai eu beau chercher les abricots ...
La chance d'avoir déjà des orchidées et des amandiers en fleurs, chez moi mon abricotier commence à fleurir, l'année dernière
il a gelé, et j'ai eu beau chercher les abricots ...
- 6le20
- membre

- Prénom : Sylvain
Bonjour à tous !!
Aller, j'y vais de la mienne rencontrée avec déjà 3 fleurs le 16... Faut dire qu'ici il fait des températures qui dépassent les 20°... (Une pensée pour Janutsz...
)
Aller, j'y vais de la mienne rencontrée avec déjà 3 fleurs le 16... Faut dire qu'ici il fait des températures qui dépassent les 20°... (Une pensée pour Janutsz...
Amicalement
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050
Sylvain
Bestiolomane-plantophile
Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
† Sylvain nous a quittés le 23 mars 2025 après des années de lutte courageuse contre la maladie.
viewtopic.php?t=28050