bausch et lomb 7
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les loupes stéréo et macroscopes
Présentations, questions et débats sur les loupes stéréo et macroscopes
bausch et lomb 7
Bonjour,
Dernierement j'ai récupéré une binoculaire Bausch et Lomb stereozoom 7.
J'ai de la chance car son proprietaire souhaite s'en separer et elle ne me coute rien puisque nous faisons des echanges de mineraux et micros contre cette binoculaire.
Par contre, quand j'observe, je constate un manque de lumiere.
J'ai l'impression qu'il est difficile d'observer les minéraux micro.
Je n'ai aucune experiences dans le domaine, quelqu'un pourrait il me dire si il y a un probleme quelconque.
merci a vous tous.
Si vous avec besoin de plus de renseignements!!
Michel
Dernierement j'ai récupéré une binoculaire Bausch et Lomb stereozoom 7.
J'ai de la chance car son proprietaire souhaite s'en separer et elle ne me coute rien puisque nous faisons des echanges de mineraux et micros contre cette binoculaire.
Par contre, quand j'observe, je constate un manque de lumiere.
J'ai l'impression qu'il est difficile d'observer les minéraux micro.
Je n'ai aucune experiences dans le domaine, quelqu'un pourrait il me dire si il y a un probleme quelconque.
merci a vous tous.
Si vous avec besoin de plus de renseignements!!
Michel
- Olivier61
- membre

- Prénom : Olivier
Re: bausch et lomb 7
Bonjour
Quel type de lampe éclaire ta loupe ?
Est-ce un problème général ou seulement à fort grossissement ?
Quel type de lampe éclaire ta loupe ?
Est-ce un problème général ou seulement à fort grossissement ?
Olivier
Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
- shrek
- membre

- Prénom : Jean Pierre
Dernièrement ,j'ai eu à regarder dans une bino "no name" ,et il m'a été difficile de voir les microminéraux ;or ,en nettoyant celle-ci (passage de "fire contact" sur le chemin optique) le résultat a été surprenant : véritablement le jour et la nuit !
A mon avis ,mais c'est peut être autre chose ,commence par nettoyer ta bino ;
jp
A mon avis ,mais c'est peut être autre chose ,commence par nettoyer ta bino ;
jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Pour les lampes, j'ai juste des lampes de bureau.
Je viens de faire un essai en regardant quelques echantillons.
je constate que si je bouge un peu apres la mise au point net sur une zone a x1, il n'y a pas beaucoup de marge pour revenir a quelques choses de net.
J'espere me faire comprendre, car c'est la premiere fois que j'ai une becane comme celle la.
Ca change de ma bino de gamin mais que je continus a utiliser surtout pour trier du micro.
On va s'interesser de pres a la question nettoyage
Michel
Je viens de faire un essai en regardant quelques echantillons.
je constate que si je bouge un peu apres la mise au point net sur une zone a x1, il n'y a pas beaucoup de marge pour revenir a quelques choses de net.
J'espere me faire comprendre, car c'est la premiere fois que j'ai une becane comme celle la.
Ca change de ma bino de gamin mais que je continus a utiliser surtout pour trier du micro.
On va s'interesser de pres a la question nettoyage
Michel
- Olivier61
- membre

Il y a beaucoup de variabilité dans "les lampes de bureau".
Il faut une lampe à Led ou halogène (sur flexible pour rapprocher au maximum) avec un faisceau lumineux bien concentré sur la zone à observer pour que l'éclairage soit de bonne qualité, surtout à fort grossissement.
Il faut une lampe à Led ou halogène (sur flexible pour rapprocher au maximum) avec un faisceau lumineux bien concentré sur la zone à observer pour que l'éclairage soit de bonne qualité, surtout à fort grossissement.
Olivier
Les lampes bureau sont avec des ampoules classiques, pas de led, pas d'halogene.
Observer le moindre echantillon a x7 est presque impossible.
Surtout si on sucre les fraises.
Il y a un lien de conseil pour le nettoyage d'une bino?
Michel
Observer le moindre echantillon a x7 est presque impossible.
Surtout si on sucre les fraises.
Il y a un lien de conseil pour le nettoyage d'une bino?
Michel
Mes impressions sont peut etre du au changement entre ma veille bino et celle la.
J'ai eu les memes problemes quand je suis passé de ma 2cv a ma ferari
A l'occasion il faudrait que je trouve une bourse de micromineraleux pour voir ce qu'ils en pensent..
J'ai eu les memes problemes quand je suis passé de ma 2cv a ma ferari
A l'occasion il faudrait que je trouve une bourse de micromineraleux pour voir ce qu'ils en pensent..
- André
- Coadmin

Bonjour à tous
Le produit miracle : http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... st+contact
Le produit miracle : http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... st+contact
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- Olivier61
- membre

A mon avis c'est nettement insuffisant.apatite a écrit :Les lampes bureau sont avec des ampoules classiques, pas de led, pas d'halogene.
Essaie au soleil (c'est dur en ce moment mais il y a quelques éclaircies de temps en temps), pour vérifier si c'est une question de lampes ou de nettoyage.
Olivier
Merci a vous deux pour les conseils.
Je vais deja faire quelques essais comparatif pour la lumiere.
J'aurais surement l'occasion de montrer la bete a quelqu'un qui a l'habitude et qui pourra me dire si il peut y avoir une net amelioration en nettoyant;
Le produit coute cher quand meme...
Je vais deja faire quelques essais comparatif pour la lumiere.
J'aurais surement l'occasion de montrer la bete a quelqu'un qui a l'habitude et qui pourra me dire si il peut y avoir une net amelioration en nettoyant;
Le produit coute cher quand meme...