Attention: Nouvelles règles d'inscription, nouveaux inscrits lisez ce sujet !

Présentation - Totobang

Merci pour votre participation !

Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Répondre
Totobang
Prénom : Thomas

Présentation - Totobang

Message par Totobang »

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Totobang, naturaliste amateur passionné depuis l'enfance par le monde du vivant sous toutes ses formes.

Tout a commencé par de longues promenades en campagne normande avec mon père, qui m'a appris à observer sans déranger — identifier une plante au bord du chemin, reconnaître un chant d'oiseau, suivre une piste dans la boue. Ces habitudes ne m'ont jamais quitté.

Aujourd'hui je m'intéresse particulièrement à l'entomologie et à la botanique, avec une attirance forte pour les milieux humides et les prairies bocagères. Je fais partie d'un groupe d'observation local et je participe régulièrement à des inventaires participatifs type STOC ou atlas de biodiversité.

Je suis aussi sensible aux questions d'agriculture et d'environnement — les interactions entre pratiques agricoles et biodiversité locale me préoccupent et m'intéressent à la fois. Le sujet du formaldéhyde en ensilage que j'ai découvert ici illustre bien ce que ce forum peut apporter comme éclairage concret et documenté.

Je viens ici pour apprendre, échanger et peut-être partager quelques observations de terrain.

À bientôt pour de belles discussions !
YVES50
membre
membre
Prénom : Yves

Re: Présentation - Totobang

Message par YVES50 »

Bienvenue sur le Forum !
Ta première contribution est pertinente.
Cordialement,
Yves de la Manche
Répondre

Retourner vers « Votre présentation »