Euglypha acanthophora (Glühpräparat)

Règles du forum
Collections du forum
Pour poster dans cette partie, vous devez faire partie du groupe Collectionneurs.
C'est un groupe ouvert et nous répondrons volontiers à vos demandes (par MP svp).
Plus d'infos, voir ici

--------------------------------------------------------------------------------
Attention : Les images doivent être publiées directement sur notre serveur et non pas liées sur un autre site !

Les questions et réponses concernant les sujets des Collections sont à suivre dans la partie 1 (Q/R Collections).
Ne pas entamer de débats directement dans ces rubriques, merci d'avance !
--------------------------------------------------------------------------------
Répondre
ralfwagner
membre
membre
Prénom : Ralf

Euglypha acanthophora (Glühpräparat)

Message par ralfwagner »

Bonjour á tous,

in einer Aquarienwasserprobe, die ich eigentlich auf Diatomeen hin untersucht habe, fand sich in allen Glühpräparaten die ich davon hergestellt habe, auch die Schalenamöbe Euglypha acanthophora. Ihr Gehäuse besteht aus vielen Kieselschuppen mit einigen Stacheln im oberen Teil.
dans un échantillon d'eau d'aquarium, où j'étais en réalité à la recherche de diatomées, j'ai également trouvé dans toutes les préparations que j'en avais faites l'amibe à coque Euglypha acanthophora. Sa coquille consiste en nombreuses péllicules silicieuses pourvues de quelques piquants dans la partie supérieure.

a) Hellfeldaufnahme
Euglypha_acanthophora-HF.jpg
Euglypha_acanthophora-HF.jpg (40.13 Kio) Vu 2080 fois
b) Phasenkontrast
Euglypha_acanthophora-PH.jpg
Euglypha_acanthophora-PH.jpg (42.35 Kio) Vu 2086 fois
c) von anderen Euglypha Arten unterscheidet sich E. a. auch dadurch, dass die Stacheln eine breite Basis in der Größenordnung der Gehäuseschuppen haben:

Euglypha_acanthophora-Stachel.jpg
Euglypha_acanthophora-Stachel.jpg (28.28 Kio) Vu 2076 fois
Répondre

Retourner vers « Amibes »