Attention: Nouvelles règles d'inscription, nouveaux inscrits lisez ce sujet !
Chauffage d’un local et achat de pellets en palette : avis ?
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.
Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.
Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Chauffage d’un local et achat de pellets en palette : avis ?
Salut. Je gère un insectarium maison assez conséquent et, même si nous sommes en pleine canicule, je prépare déjà la prochaine saison froide pour anticiper le chauffage de mon abri de stockage. J’utilise un petit poêle à granulés en appoint pour maintenir une température minimale, essentielle à la fois pour mon matériel d’observation et pour la stabilité de mon installation.
En cherchant des solutions d’approvisionnement en pellets, je suis tombé sur le site palette-pellets.be qui propose des palettes complètes à prix dégressifs. L’offre semble intéressante sur le papier, mais j’ai pas de retour sur la fiabilité du service ni sur la qualité réelle des granulés. Quels retours d’expérience avez-vous sur ce type de fournisseurs en ligne, et quelles solutions recommanderiez-vous pour chauffer efficacement et de manière stable un petit local indépendant sans mauvaises surprises sur la qualité du combustible ?
En cherchant des solutions d’approvisionnement en pellets, je suis tombé sur le site palette-pellets.be qui propose des palettes complètes à prix dégressifs. L’offre semble intéressante sur le papier, mais j’ai pas de retour sur la fiabilité du service ni sur la qualité réelle des granulés. Quels retours d’expérience avez-vous sur ce type de fournisseurs en ligne, et quelles solutions recommanderiez-vous pour chauffer efficacement et de manière stable un petit local indépendant sans mauvaises surprises sur la qualité du combustible ?
- Buteo
- membre

- Prénom : Philippe
Re: Chauffage d’un local et achat de pellets en palette : avis ?
Bonjour (personnellement je dis "Bonjour" et réserve "Salut" à ceux que je connais... il y a des codes qui ont l'avantage d'avancer avec circonspection dans ce vaste monde rempli de requins).
On peut se demander ce que votre message vient faire ici. Il a des relents de message nauséabond et commercial, ce que laissaient prévoir vos précédents messages.
Peut être que je me trompe, mais depuis votre inscription (21 mai)...aucune photo alors que vous vous avancez comme "amateur de photographies".
On peut se demander ce que votre message vient faire ici. Il a des relents de message nauséabond et commercial, ce que laissaient prévoir vos précédents messages.
Peut être que je me trompe, mais depuis votre inscription (21 mai)...aucune photo alors que vous vous avancez comme "amateur de photographies".
Bonjour Philippe,
Je soutiens* et plussoie en regardant les 3 interventions de Vance.
Les réponses avec clichés ou non se font attendre. Les sujets abordés ne correspondent pas à l'optique LN.
C'est du "pipeau"

* on se retrouve souvent en duo ronchon, c'est parfois lourd à porter
Je soutiens* et plussoie en regardant les 3 interventions de Vance.
Les réponses avec clichés ou non se font attendre. Les sujets abordés ne correspondent pas à l'optique LN.
C'est du "pipeau"
* on se retrouve souvent en duo ronchon, c'est parfois lourd à porter
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
- Buteo
- membre

- Prénom : Philippe
Et, pourtant... je me freine 
- André
- Coadmin

Je rappelle à Vance son message de 2024
Je suis toujours à la recherche de nouvelles espèces à découvrir et photographier. Au plaisir de partager et de contribuer aux discussions sur ce forum !
À très bientôt,
Vance
A part éradiquer des guêpes et faire le plein de pellets...c'est un peu maigre !
Je suis toujours à la recherche de nouvelles espèces à découvrir et photographier. Au plaisir de partager et de contribuer aux discussions sur ce forum !
À très bientôt,
Vance
A part éradiquer des guêpes et faire le plein de pellets...c'est un peu maigre !
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!