Lilium, pollens

Règles du forum
Collections du forum
Pour poster dans cette partie, vous devez faire partie du groupe Collectionneurs.
C'est un groupe ouvert et nous répondrons volontiers à vos demandes (par MP svp).
Plus d'infos, voir ici

--------------------------------------------------------------------------------
Attention : Les images doivent être publiées directement sur notre serveur et non pas liées sur un autre site !

Les questions et réponses concernant les sujets des Collections sont à suivre dans la partie 1 (Q/R Collections).
Ne pas entamer de débats directement dans ces rubriques, merci d'avance !
--------------------------------------------------------------------------------
Répondre
Avatar du membre
Jean-marc
membre
membre
Messages : 1417
Enregistré le : 19 juin 2010 10:48
Prénom : jean-marc
Localisation : Nantes

Lilium, pollens

Message par Jean-marc »

Bonjour,

Pas de préparation des grains de pollen, l'observation est faite en réflexion.
Objectif : 6,3x et 40x
Stacking de 200 images pour la première photo et de 50 sur la 2ème.
etamine.jpg
etamine.jpg (46.55 Kio) Vu 417 fois
Pollen lis blanc 1.jpg
Pollen lis blanc 1.jpg (196.2 Kio) Vu 417 fois
Pollen lis blanc 2.jpg
Pollen lis blanc 2.jpg (99.42 Kio) Vu 417 fois
A+

JM
Microscope Leitz Aristoplan, DIC, contraste de phase, fond noir, Fluorescence
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... lan#p54275
Éclairage diasc et épisc LED 20W + Flash électronique embarqué dans le statif commandé par Canon 600D
https://www.facebook.com/microscopie44/
https://www.instagram.com/microscopie_44/
https://www.youtube.com/channel/UCJyBt2 ... IjlcZXfNow
Répondre

Retourner vers « Pollens »