Closterium sp. 7
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Closterium sp. 7
en voilà un autre:
- Fichiers joints
-
- closterium_sp8.jpg (67.41 Kio) Vu 2105 fois
Bien cordialement.
Jean Kehr
Jean Kehr
- André
- Coadmin

Re: Closterium sp. 7
Bonjour à tous, Jean
Il est possible que celui-ci présente des stries...
Pour les Closterium il faudrait systématiquement les rechercher, ainsi que les pores apicaux.
Ici apparemment il n'y a pas de pores;
Avec Microcartouche tu peux mettre les images en 800 x 600 voir en 1024 x 768....cela permet de mesurer plus facilement avec moins d'erreur.
ici l'apex est très étroit et je peine à le mesurer.
Pour la taille j'ai mesuré 327 x 44.2µm
Il est possible que celui-ci présente des stries...
Pour les Closterium il faudrait systématiquement les rechercher, ainsi que les pores apicaux.
Ici apparemment il n'y a pas de pores;
Avec Microcartouche tu peux mettre les images en 800 x 600 voir en 1024 x 768....cela permet de mesurer plus facilement avec moins d'erreur.
ici l'apex est très étroit et je peine à le mesurer.
Pour la taille j'ai mesuré 327 x 44.2µm
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Bonjour André, Jean,
Hormis la taille calculée, j'y verrais bien Cl. littorale : site en rivière, courbure faible, ventral discrètement renflé, vacuoles quasi-apicales, apex aigus ...
Mais Jean, tu nous as dit avoir des problèmes d'échelle...
Hormis la taille calculée, j'y verrais bien Cl. littorale : site en rivière, courbure faible, ventral discrètement renflé, vacuoles quasi-apicales, apex aigus ...
Mais Jean, tu nous as dit avoir des problèmes d'échelle...
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
Bonjour Yves, André et vous tous,
a priori sur MC je n'ai pas de problème d'échelle, je vais vérifier sur le logiciel de la caméra.
Merci et bien cordialement
Jean
a priori sur MC je n'ai pas de problème d'échelle, je vais vérifier sur le logiciel de la caméra.
Merci et bien cordialement
Jean
Bien cordialement.
Jean Kehr
Jean Kehr
- André
- Coadmin

Bonjour à tous, Yves, Jean
Je viens de remesurer avec MC et suis toujours dans la même fourchette : 325.8 x 43.3µm
Je viens de remesurer avec MC et suis toujours dans la même fourchette : 325.8 x 43.3µm
Amicalement
André Advocat
André Advocat
Bonjour André, Jean & al.
Le mystère s'opacifie encore.
C'est du brumeux, de l'obscur, du compact !
Ce C. sp7 se rapprocherait bien du sujet "Clost. encore" que tu as passé en premier Jean.
J'avais calculé pour ce bonhomme 354 x 50 µm. André, tu préconisais Cl. moniliferum...
Pourquoi pas...
Le mystère s'opacifie encore.
Ce C. sp7 se rapprocherait bien du sujet "Clost. encore" que tu as passé en premier Jean.
J'avais calculé pour ce bonhomme 354 x 50 µm. André, tu préconisais Cl. moniliferum...
Pourquoi pas...
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche