bonnette macro

Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------

bonnette macro

Messagede Dutilleul9 » 07 Nov 2024 13:25

Bonjour à tous les connaisseurs en photographie et aux autres non initiés bien sûr, :)
En parcourant le net, j'ai cru comprendre que je peux acheter une bonnette macro Raynox ou autre pour adapter sur mon APN bridge Sony DSC RX-10 M3 , que j'utilise de temps en temps; Donc la bonnette doit faire 72 mm de diamètre.
Ce serait pour l'utiliser très occasionnellement avec un trépied, sur des sujets trop éloignés et particulièrement les Moro-sphinx de mon jardin, qui cette année étaient assez nombreux et comme d'habitude très agités.
Est-ce possible ou ai-je mal interprété les informations sur internet, car il y a tellement d'appareils photos avec des réfèrences presque semblables au premier abord, qu'il faut se méfier ?
Sinon j'ai aussi mon petit Olympus TG6, mais je trouve que la qualité d'image est moins bonne à l'impression.
Le mien ici :
photo bridge S 24 apn.jpg
désolée je ne veux pas faire de pub pour Sony
Exif et Meta MicroCartouche photo bridge S 24 apn.jpg (167.81 Kio) Vu 714 fois
Dutilleul9
membre
membre

Prénom: Catherine

Re: bonnette macro

Messagede Pascal67 » 08 Nov 2024 14:31

Bonjour Catherine,

j'ai utilisé par le passé des bonnettes macro sur un Bridge Kyocera. Ca marche pas trop mal, avec pas mal de déformation sur les bords et surtout une distance de travail de quelques centimètres. Pour tes Moro-sphinx, je pense que tu peux oublier, oriente toi plutôt vers un téléobjectif.
Binoculaire : Bressser ETD-201 + MicroCam II 12 MP
Microscope : Olympus BH-2 + MicroCam II 12 MP
APN : Canon EOS 1300D.
Logiciels : Picolay - Microcartouche - Gimp
Pascal67
membre
membre

Prénom: Pascal

Messagede Dutilleul9 » 08 Nov 2024 17:06

Bonjour Pascal,
Mon bridge a un objectif 24-600 avec ouverte 2.4 , c'est pour cela que je me disais que ça vaudrait peut-être le coup de tenter une bonnette ou autre , sans être trop éloignée du Moro-sphinx mais juste assez pour ne pas l'effrayer.

Si il vaut mieux un téléobjectif, dans ces cas là, cela implique un autre appareil photo, genre Reflex Canon ou un hybride, ensuite il faut tenir compte de la réactivité de l'apn , du poids aussi quand on utilise pas toujours de trépied.
J'e possède un Canon 650 d à demeure sur ma loupe sans objectif, je ne sais ce qu'il vaut avec un équipement pour la macro, les avis sur internet ne me semblent pas toujours fiables. Je verrai ... :)
Merci.
Dutilleul9
membre
membre

Messagede Nasua » 08 Nov 2024 18:23

Bonjour Catherine, tout le monde.
Si tu as un 24-600 tu as donc forcement un télé objectif entre 100 et 600 mm.
Mais pour de la bonne macro photo,offres toi un 100 mm EF macro Canon à utiliser avec ton 650D et tu seras très contente de tes résultats car c'est un excellent boitier même s'il est ancien, pareil pour l'objectif.
Nasua
membre
membre

Prénom: Nasua

Messagede Dutilleul9 » 08 Nov 2024 20:05

Bonsoir Nasua, tous,
Je viens de regarder le poids du 100 mm EF macro Canon, car c'est important pour moi, parfois il est à 575 g ou 600 gr, ça me convient, mais il y en a un aussi à 990 gr et là ça ne me conviendrait pas. C'est sûrement une question de références et il ne faut pas se tromper.
C'est une bonne idée, je regarderai tranquillement demain.
Merci. :)
Dutilleul9
membre
membre

Messagede Nasua » 09 Nov 2024 10:11

Bonjour
Je te parle du Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS USM 625gr, le colis pèse 990gr .
Attention les objectifs RF ne sont pas compatibles avec ton boitier.
Si tu veux te faire une idée du rendu de cette optique, et si tu me l'autorise, je peux poster une photo.
Nasua
membre
membre

Messagede Dutilleul9 » 09 Nov 2024 11:36

Bonjour Nasua,
Merci pour ces précisions sur les références.
Volontiers, je pense que ça ne gênera pas les modérateurs du forum pour une photo ou sinon par message privé, tant que ça reste dans l'observation de la nature. :)
Dutilleul9
membre
membre

Messagede Nasua » 09 Nov 2024 14:18

Voila c'est pris à 1m20 environ au 100 macro EF à main levée avec un D40 donc plus ancien que ton boitier, sur pied tu pourras facilement faire mieux.
Image
Nasua
membre
membre

Messagede Dutilleul9 » 09 Nov 2024 16:08

C'est une très belle photo; Je vais voir ce qui se fait en occasion mais c'est très aléatoire, sinon en état neuf, je pourrai le garder des années.
Merci beaucoup. :)
Dutilleul9
membre
membre

Messagede Dutilleul9 » 10 Nov 2024 12:16

Bonjour à tous,
Encore une petite dernière question :
Comme je ne m'y connais pas du tout en objectif Reflex , à quoi sert ce tube, est-ce simplement un tube de raccordement car d'autres photos avec les mêmes réf de l'objectif ne le présentent pas. C'est un obj d'occasion ,Canon Ef 2,8/100 Macro L Is USM à 596 € .
obj macro 24.jpg
Exif et Meta MicroCartouche obj macro 24.jpg (33.41 Kio) Vu 469 fois

Bon dimanche automnal à tous.
Dutilleul9
membre
membre

Suivante

Retourner vers Q/R Divers