Floraison du Goji (Lycium barbarun)


Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)


Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------

Floraison du Goji (Lycium barbarun)

Messagede Enerliub » 18 Juin 2024 10:54

J'ai beau articuler entre eux les différents paramètres : humidité, lumière, chaleur, engrais (azote), taille :
Depuis de nombreuses années, pas de floraison.
Le Goji est un arbuste magnifique, il est le premier à débourrer au printemps, pousse à toute vitesse
mais point de floraison dans le sud de la Belgique. En serre : Idem.

Et puis : Est-ce qu'une greffe sur la morelle douce-amère (Solanum dulcamara) serait possible ?
Enerliub
membre
membre
 
Messages: 6
Inscription: 17 Juin 2024 21:52
Prénom: Renbé

Re: Floraison du Goji (Lycium barbarun)

Messagede Maraussan » 18 Juin 2024 11:17

A supprimer, fausse piste...
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4840
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Floraison du Goji (Lycium barbarun)

Messagede Enerliub » 18 Juin 2024 12:57

Merci, c'est une idée.
Je me rappelle, il y a des années quand j'ai reçu le Goji, il avait des cloques brunes très disgracieuses sur toutes ses feuilles,
un peu comme le mildiou. Progressivement ça a disparu sans que je fasse rien. Mystère.
Je l'avais divisé et planté en plusieurs endroits pour voir si ça influait. Se seraient-ils envoyés le message de se guérir de ce fléau ?
Enerliub
membre
membre
 
Messages: 6
Inscription: 17 Juin 2024 21:52
Prénom: Renbé

Re: Floraison du Goji (Lycium barbarun)

Messagede Maraussan » 18 Juin 2024 15:25

Non, ne rèvons pas..
Le goji prospère dans des terrains pauvres, voir une simple caillasse, et en cas de plantation en terrain riche devient malade, attaqué par des champignons divers. Si du terreau enrichi aux engrais minéraux fut utilisé lors de la plantation, ne pas chercher plus loin. L'enfer est parfois pavé de bonnes intentions.

Reste à savoir si l'espèce est alimentée par des réseaux mycorhiziens, au cas où, la biologie de la plante est bien particulière et echappe aux idées reçues sur le végétal.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4840
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Floraison du Goji (Lycium barbarun)

Messagede André » 18 Juin 2024 19:05

Bonjour à tous

J'avais un goji dans mon jardin qui fleurissait tous les ans et donnait des fruits voir : viewtopic.php?f=150&t=18907&p=104505&hilit=lycium#p104505

Je l'ai arraché à cet endroit car il devenait trop envahissant avec des rameaux retombants à épines....des rejets repoussent tous les ans.
Le climat chez moi est plutôt montagnard (Vosges) mais il le supporte très bien...
On peut éliminer cette cause éventuelle ....
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11953
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Floraison du Goji (Lycium barbarun)

Messagede Enerliub » 02 Juil 2024 20:58

Merci de ton témoignage. Des épines ? Encore un mystère. Ce n'est donc pas une question de température.
je vais essayer de le greffer sur la morelle douce-amère, par approche. Ça réussira ? Tu n'as pas ri ? Formidable ! :D
Enerliub
membre
membre
 
Messages: 6
Inscription: 17 Juin 2024 21:52
Prénom: Renbé


Retourner vers Q/R Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité