J'voudrais un DIC

Présentez-nous ici votre coin labo, vos équipements, vos cultures ou élevages, etc …
Règles du forum

Présentez-nous ici votre coin labo, vos équipements, vos cultures ou élevages, etc …

J'voudrais un DIC

Messagede Buteo » 20 Mai 2023 14:39

Bonjour à tous,
Je suis confiné dans notre fourgon aménagé pour cause de déplacement (10 jours en Perche,so far away from home, mon épouse artiste-peintre assurant la permanence de son stand) MAIS dans une région (ça caille quand même) magnifique avec quelques tourbières à visiter.
J'ai décidé d'y installer un microscope chiné dans un vide-grenier (allez,va ! 15 euros à tout casser et encore je crois que j'avais eu un collec d'oculaires pour le prix), un Optico ressemblant aux microscopes qui équipaient mon collège dans le milieu de années soixante.
Ce n'est pas le Pérou, on retrouve le mal au cou dû à la configuration, on se contorsionne au dessus avec le semarteufone à essayer de conjuguer map et centrage ; tout compte fait, avec si peu on peut faire des photos lisibles, l'état des optiques (?) ou l'absence de condenseur nous gratifiant de jolis "artefacts".
On ne voit plus de photos de nos "coins labo" dommage...quand je me suis remis à la microscopie j'aimais consulter vos espaces, part de rêve. J'aimerais, de retour, faire partager mon vrai coin mais je suis tellement bord...k que ce serait un mauvais exemple pour les jeunes.

Optico-voyage.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Optico-voyage.jpg (161.84 Kio) Vu 717 fois


20230516_145158-web.jpg
Exif et Meta MicroCartouche 20230516_145158-web.jpg (112.22 Kio) Vu 718 fois


Faire des mesures relève de l'impossible du fait de la hauteur de prise de vue.
Une amibe à thèque pour la route.

Amibe-crop-800x600web.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Amibe-crop-800x600web.jpg (97.58 Kio) Vu 718 fois
Avatar de l’utilisateur
Buteo
membre
membre
 
Messages: 1430
Inscription: 28 Sep 2012 09:06
Prénom: Philippe

Re: J'voudrais un DIC

Messagede YVES22 » 20 Mai 2023 15:47

Aaarghhhhh :evil:
Tu me fait mal avec ton microscope « scolaire » !!!
Pisske t’es dans le coin, passe donc chercher un truc un peu plus « à ta hauteur » : ça t’évitera d’avoir mal au cou :roll:
Et puis, avec ta trottinette, c’est pas si loin !

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Cordialement. Yves ( celui des Côtes d'Armor ).
_____________________________________________________________________________________________________________
Micro : LEICA DM6000B optiques PL APO / DIC / CP / Fluo ; cam DIGIRETINA 16 / APN CANON 600D Micro "de voyage" : NACHET NS200 Bino : KYOWA ; cam Industrial Digital 5Mp
En collection NACHET : une quarantaine de micros ; 1850 jusqu'en 1960
Et toujours à la recherche d'un NACHET 400 fonctionnel ou pas !
Avatar de l’utilisateur
YVES22
membre
membre
 
Messages: 1610
Inscription: 03 Jan 2017 23:24
Localisation: Côtes d' Armor
Prénom: Yves

Re: J'voudrais un DIC

Messagede Buteo » 20 Mai 2023 16:19

Je n'ai pas pris ma trottinette :mrgreen: ...les météorologues avaient prévu de la pluie !
Donc la mort dans l'âme je me morfonds avec un soleil pétant toutes les journées :geek: J'avais prévu une virée du côté de Dinan (vu que du côté des chez Swann personne ne me connait) avec mes chevaux collecteurs de points et de sous,. De quoi faire manger son guidon et ses cylindres et pistons à un motard.
Tant pis j'ai fait des prélèvements dans deux tourbières, on verra ce que ça donnera au retour avec des microscopes plus..."performants" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Buteo
membre
membre
 
Messages: 1430
Inscription: 28 Sep 2012 09:06
Prénom: Philippe


Retourner vers Votre coin labo-cultures-atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités