Dons de Pascal03 [mimétite]


Micro-minéraux, minéraux, cristallisations de toutes natures

Règles du forum

Micro-minéraux, minéraux, cristallisations de toutes natures

Dons de Pascal03 [mimétite]

Messagede Fredlab » 13 Fév 2016 09:31

Hello

De démarre un nouveau fil consacré à de la zédification de microminéraux suite à la réception de quelques pépites envoyées par Pascal Chollet.
Je suis encore un débutant dans l'art de prendre ces choses complexes (brillances multiples) et ce que Pascal m'a envoyé est un véritable défi tant les formes, les couleurs, les opacités, les transparences et les tailles sont variées.

Je vais essayer de consacrer une partie de mes vacances à l'exploration de ces petites merveilles.

Pour commencer, un travail quasi brut sur un petit cristal de cuprite... à refaire (zone de flou)

Image

(dans l'échantillon, il y a un cristal de cuprite un peu plus gros, plus complexe... je dois trouver le moyen de l'éclairer de l'intérieur tant son rouge est superbe)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Dons de Pascal03 [cuprite]

Messagede Jojm » 13 Fév 2016 11:32

Fredlab a écrit:.... je dois trouver le moyen de l'éclairer de l'intérieur tant son rouge est superbe

C'est à ce moment là que tu vas comprendre que nous préférons un éclairage en continu plus simple et précis à positionner!

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Amicalement,
Jean-Marc.

Stéréoscope:
MEIJI EMZ5 (Zoom 0,7x à 4,5x)
Prise de vue:
Montage afocal (APN Canon S70+oculaire MEIJI SW x10) ou Canon EOS 50D
Banc Macro:
soufflet Minolta IV; Objectifs: Canon (RMS) 35mm et 20mm; Minolta MD 50mm et 100mm macro, EL Nikkor 50mm f/2.8, Nikon U10 et U20, Nikon M Plan 20/0.40 ELWD.
Logiciels:
ACDSee, The Gimp, CombineZM, Neat Image