Mission exploration scientifique - Madagascar

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

Mission exploration scientifique - Madagascar

Messagede Benoit G » 11 Fév 2016 11:22

Bonjour à tous,

je souhaite vous informer de ma participation à une mission d'exploration scientifique en avril dans une région incroyable à Madagascar : la région du Makay.
Une région peu explorée et riche d'une biodiversité à fort taux d'endémisme et demeurant en grande partie inconnue.

L'objectif est de mener des inventaires de la faune, et notamment de l'entomofaune, afin que des mesures de préservation soient mises en place par les autorités malgaches.

La mission est organisée par les associations Naturevolution et Projets Plus Actions et par Evrard Wendenbaum.

Pour en savoir davantage, et surtout pour participer au financement de ce projet, je vous invite à visiter cette page :
https://www.helloasso.com/associations/projets-plus-actions/collectes/expedition-entomologiste-dans-le-makay

J'espère pouvoir compter sur votre intérêt et votre générosité,
je reste disponible pour toute information complémentaire à ce sujet,

Bien cordialement,
Merci çà tous !

Benoît
Benoit G
membre
membre
 
Messages: 22
Inscription: 26 Oct 2015 17:15
Prénom: Benoît

Re: Mission exploration scientifique - Madagascar

Messagede Benoit G » 03 Mar 2016 12:17

Bonjour à tous !

Je me permets de revenir vers vous car l'heure du départ approche...
Il est toujours temps de participer au financement de cette mission, la donation est défiscalisable à 66%.

Pour cela, je vous donne rendez-vous sur ce lien : https://www.helloasso.com/associations/projets-plus-actions/collectes/expedition-entomologiste-dans-le-makay

Merci de votre générosité et soutien,
vous serez bien sûr informés de toutes les nouveautés !

Benoît
Benoit G
membre
membre
 
Messages: 22
Inscription: 26 Oct 2015 17:15
Prénom: Benoît

Re: Mission exploration scientifique - Madagascar

Messagede Benoit G » 31 Mai 2016 14:14

Bonjour à tous,

pour vous informer, un peu tardivement, veuillez m'en excuser, de mon retour de Madagascar le 1 mai.
Un compte-rendu est en cours d'écriture, j'ai pris un peu de retard dans le tri des vidéos, photos et informations.

En bref, l'entomofaune était peu présente en raison d'une saison sèche précoce (plus d'un mois) et d'une période de pleine lune tout au long de mon séjour. J'ai donc fait peu de collectes, notamment de petites espèces de diverses familles qu'il reste à déterminer.
Même le drap blanc est resté vide...

Cependant, étant donné l'inaccessibilité des lieux visités, certains échantillons doivent être intéressants.

Vous pouvez cependant voir les premières images sur ce petit clip vidéo : https://youtu.be/epyAq1-9MJQ

Au plaisir,
je reviens vers vous dès que j'aurai avancé dans le traitement de tout cela !

Benoît
Benoit G
membre
membre
 
Messages: 22
Inscription: 26 Oct 2015 17:15
Prénom: Benoît


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron