Euphagia quadripunctaria

(papillons, rhopalocères et hétérocères)
Règles du forum

Collections du forum
Pour poster dans cette partie, vous devez faire partie du groupe Collectionneurs.
C'est un groupe ouvert et nous répondrons volontiers à vos demandes (par MP svp).
Plus d'infos, voir ici

--------------------------------------------------------------------------------
Attention : Les images doivent être publiées directement sur notre serveur et non pas liées sur un autre site !

Les questions et réponses concernant les sujets des Collections sont à suivre dans la partie 1 (Q/R Collections).
Ne pas entamer de débats directement dans ces rubriques, merci d'avance !
--------------------------------------------------------------------------------

Euphagia quadripunctaria

Messagede DUTILLEUL213 » 30 Juil 2015 16:03

simplement_fragile.jpg
cette photo est la préférée de ma fille, je n'ai rien touché !
Exif et Meta MicroCartouche simplement_fragile.jpg (148.95 Kio) Vu 1108 fois
papillon_coquelicot.jpg
Exif et Meta MicroCartouche papillon_coquelicot.jpg (186.04 Kio) Vu 1106 fois
papill.jpg
Exif et Meta MicroCartouche papill.jpg (191.71 Kio) Vu 1107 fois
euphagia_quadripunctaria.jpg
Exif et Meta MicroCartouche euphagia_quadripunctaria.jpg (195.29 Kio) Vu 1105 fois
Bonjour,

J'ai cru voir un pétale de coquelicot mais non, il s'agit d'un papillon ! Euphagia quadripunctaria ou écaille chinée de la famille des Arctiidae. Celui-ci a malheureusement mal commencé son aventure de Lépidoptère avec une aile endommagée. il est mort 3 jours après et je le garde précieusement. ;)

ps : mince, j'ai mal noté le titre de ce sujet, il s'agit évidemment de Euphagia quadripunctaria,
impossible de corriger ;)
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Retourner vers Lépidoptères

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités