Vente sur Ebay: trucs et astuces

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

Vente sur Ebay: trucs et astuces

Messagede Vardar » 27 Mar 2015 10:44

La vente sur Ebay n'est pas aussi simple que je pensais.
Je souhaite vendre un objet aux enchères niveau international. Sur Ebay.fr Les options ne permettent pas de fixer les frais d'envoi différents pour France, Europe et Monde entier. Seules deux options sont disponibles France et une autre (Europe OU international)
résultat je suis obligé de mettre le prix d'envoi le plus élevé.
Je lance les enchères et là surprise elles n'apparaissent pas sur Ebay.com.
Les enchères ne démarrent pas; pourtant la mise à prix de 9 euros pour un objet qui s'achète à plus de 200 euros devrait fonctionner...
quelles sont vos expériences trucs et astuces ?
faut il mettre en vente directement sur Ebay.com ?
Avatar de l’utilisateur
Vardar
membre
membre
 
Messages: 825
Inscription: 02 Sep 2013 09:23
Localisation: Lille
Prénom: Phil

Re: Vente sur Ebay: trucs et astuces

Messagede Djotchi » 27 Mar 2015 15:21

IL n'y a pas trés longtemps, il était possible d'indiquer 3 tarifs de vivraison, France, Europe, Monde.

Mais depuis un certain temps , effectivement il n'y a plus que 2 tarifs de livraison ! peut-être il y a une astuce pour retrouver ces 3 tarifs, que je ne connais pas :roll:

Pour le reste du Monde, j'indique, 'contactez le vendeur '
Djotchi
membre
membre
 
Messages: 235
Inscription: 06 Jan 2015 15:57
Prénom: Djotchi

Re: Vente sur Ebay: trucs et astuces

Messagede hugodang » 27 Mar 2015 19:04

Bonjour
Moi aussi j'aimerais savoir comment ça fonctionne sur Ebay pour la revendre, quel moyen expédier le moins coût au niveau international, national, ou zone européen.
hugodang
membre
membre
 
Messages: 123
Inscription: 30 Mar 2013 17:13
Localisation: Evry
Prénom: justin

Re: Vente sur Ebay: trucs et astuces

Messagede G4Lab » 27 Mar 2015 20:09

In the USA we now have something called the Global Shipping Program. It is not optional. You charge what amounts to domestic shipping and that is what they pay you. Somehow ebay also charges the buyer for international shipping. You ship the item to an address in Erlanger Kentucky and they forward it on to the international buyer.

This was implemented with essentially no notice. It caused confusion for me the first time.

I don't know whether they are implementing these in other countries but I would not be surprised
G4Lab
membre
membre
 
Messages: 84
Inscription: 11 Mar 2013 23:30
Localisation: St. Louis Missouri USA
Prénom: Gene

Re: Vente sur Ebay: trucs et astuces

Messagede Vardar » 28 Mar 2015 13:04

Thank you Gene

I als tried to sell via ebay.com
Somehow there is a bug which prevents me to continue. I was told this bug will go on until I acquire a good seller reputation on ebay.fr
Avatar de l’utilisateur
Vardar
membre
membre
 
Messages: 825
Inscription: 02 Sep 2013 09:23
Localisation: Lille
Prénom: Phil

Re: Vente sur Ebay: trucs et astuces

Messagede Daniel » 28 Mar 2015 15:02

Bonjour Phil,
tu poses le problème du degré de mondialisation d'Ebay.

On pourrait croire vu le caractère mondial d'internet qu'un mème fonctionnement peut s'appliquer pour acheter et pour vendre entre tous pays.
Ton expérience démontre le contraire.

J'ai quelques expériences allant dans le mème sens. En me connectant sur les sites en .com ou .uk ou .de, je trouve des objets qui n'apparaissent pas en .fr mais que je ne peux pas acheter. En général, c'est parce que le vendeur n'a choisi qu'une option de vente nationale et parfois en demandant directement on peut acheter. Mais je me suis heurté parfois à des refus antifrançais!!

Je ne suis pas vendeur sur EB. J'ai une fois tenté l'expérience alors que la mise en vente était gratuite, mais je n'ai pu aller au bout car on me demandait d'enregistrer ma carte bancaire alors que j'ai un compte paypal qui fonctionne bien pour les achats via ma carte bancaire. Je fais l'hypothèse que ton blocage provient d'une cause simillaire: EB souhaite pouvoir avoir son pourcentage assuré en cas de vente et sans lien bancaire, il pourrait ne pas avoir de recours du fait que tu n'es pas américain...

On s'aperçoit en tout cas que malgré internet, le monde reste cloisonné en blocs. Il serait souhaitable d'avoir plus d'échanges grace à des fonctionnements supranationaux. Mais bien sur, il faut que ces fonctionnements prennent le meilleur des garanties. Je souhaite une mondialisation par le haut, pas par le bas (autrement dit, plutot sur le modèle du droit français)...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Vente sur Ebay: trucs et astuces

Messagede Djotchi » 28 Mar 2015 20:18

Daniel a écrit:Bonjour Phil,

Je ne suis pas vendeur sur EB. J'ai une fois tenté l'expérience alors que la mise en vente était gratuite, mais je n'ai pu aller au bout car on me demandait d'enregistrer ma carte bancaire alors que j'ai un compte paypal qui fonctionne bien pour les achats via ma carte bancaire. Je fais l'hypothèse que ton blocage provient d'une cause simillaire: EB souhaite pouvoir avoir son pourcentage assuré en cas de vente et sans lien bancaire, il pourrait ne pas avoir de recours du fait que tu n'es pas américain...
.



Bonjour,

Ce que tu dis est assez surprenant , demander ta carte bancaire pour vendre !!!!
En plus tu dis avoir un compte Paypal, (c'est la même maison, Ebay et Paypal)

Il doit y avoir un problème quelque part . j'ai quelques années d'expérience Ebay , sans carte bancaire , vente et achats dans le monde entier.

Ce que tu dis me surprend beaucoup.

Tu devrais vérifier ou alors il manque de l'info !
Djotchi
membre
membre
 
Messages: 235
Inscription: 06 Jan 2015 15:57
Prénom: Djotchi

Re: Vente sur Ebay: trucs et astuces

Messagede Vardar » 30 Mar 2015 17:59

J'ai réussi à passer outre le bug
mais j'ai eu confirmation de l'impossibilité de vendre à l'international:
You're not allowed to sell internationally at this time.
To sell internationally on eBay, you need to:

• Have an eBay account in good standing

• Have at least 10 Feedback points from selling

• Have had your first successful sale more than 90 days ago

• Meet the selling and item requirements of the site(s) where you want your listings to appear


C'est stupide car je peux vendre des bricoles 10x en France mais là je veux vendre du matériel rare et cher dont la plupart des clients se trouvent à l'étranger...
Avatar de l’utilisateur
Vardar
membre
membre
 
Messages: 825
Inscription: 02 Sep 2013 09:23
Localisation: Lille
Prénom: Phil

Re: Vente sur Ebay: trucs et astuces

Messagede Djotchi » 30 Mar 2015 18:09

Bonjour Vardar,

J'ai ça a vendre sur EBAY

http://www.ebay.fr/itm/261823006882?ssP ... 1558.l2649

Je viens de recevoir un message de Nouvelle-Zélande qui me demande si je peux le livrer, demain, je lui confirme le prix du port et voilà.

Lorsque j'ai crée l'annonce , je n'avais que 2 choix, France et Europe ou France et Monde. J'avais privilégié France Europe et mis un message a l'intention du reste du monde. Contactez le vendeur.

Je verrai bien, mais j'ai déja vendu comme cela.
Djotchi
membre
membre
 
Messages: 235
Inscription: 06 Jan 2015 15:57
Prénom: Djotchi

Re: Vente sur Ebay: trucs et astuces

Messagede sciroccoblow » 30 Mar 2015 18:45

En effet ce qui est débile c'est qu'on ne peut pas mettre des frais de port France, europe et hors europe.

Mais bon si on met international et que l'acheteur se trouve en europe et souhaite une remise sur le FDP c'est possible, il doit alors attendre qu'on lui envoie la note corrigée avant de payer
Avatar de l’utilisateur
sciroccoblow
membre
membre
 
Messages: 700
Inscription: 12 Juin 2011 16:28
Localisation: 50
Prénom: fab

Suivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron