Quelle langue pour les vidéos- Google analytics

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

Quelle langue pour les vidéos- Google analytics

Messagede Bernard-J » 26 Mar 2015 16:56

Bonjour,
J'ai toujours quelques pincements en choisissant l'anglais pour mes vidéos. Il ne s'agit évidemment pas de pédanterie, ni pour être "à la mode", mais de la réalité de leur visionnement dans le monde - voir la copie d'écran ci-dessous. Je profite aussi de ce message pour vous informer de la puissance de Google analytics qui va me donner de nombreux renseignements sur l'activité de ma chaîne: nombre et pays d'origine des visiteurs, nombre de minutes regardées, répartition homme/femme !?, , etc..., etc... Il est même possible d'observer le nombre de visionnements en temps réel - voir ci-dessous.
google analytics.jpg
Exif et Meta MicroCartouche google analytics.jpg (103.55 Kio) Vu 2431 fois

analyse  temps réel.jpg
Exif et Meta MicroCartouche analyse temps réel.jpg (39.25 Kio) Vu 2428 fois


Je partage ces infos car elles pourraient intéresser certains d'entre vous et qu'il est normal que vous soyez informé.
Amicalement - Bernard
https://www.microbiolvideos.ch
Bernard-J
membre
membre
 
Messages: 1193
Inscription: 01 Mar 2014 16:45
Localisation: Suisse
Prénom: Bernard

Re: Quelle langue pour les vidéos- Google analytics

Messagede phylloxère » 27 Mar 2015 10:59

Vraiment - très informatif. En particulier l'intérèt général des Américains et le temps des visionnage des Suisses (Bernois?) - nettement au dessus de la moyenne!

Amicalement

Rolf
phylloxère
membre
membre
 
Messages: 28
Inscription: 24 Oct 2009 00:39
Localisation: Deutschland
Prénom: Rolf

Re: Quelle langue pour les vidéos- Google analytics

Messagede Bernard-J » 27 Mar 2015 13:08

Les Bernois,... excellent, je n'avais pas remarqué !
En ce qui concerne l'intérêt général, il faut toujours se méfier des chiffres. Le nombre de vues va évidemment dépendre de la grandeur de la population. Intéressant, tu viens de m'inciter à calculer le nombre de vues par Mio d'habitants, j'arrive au résultat suivant:
Suisse 13.0 vues par Mio d'habitants
USA 5.3
France 2.4
Allemagne 2.1

C'est intéressant, car ce classement correspond à celui de la durée moyenne de visionnage.
Mais méfiance, prudence pour l'interprétation,.. il y a encore biens de paramètres susceptibles de fausser ces données.

Amicalement
Bernard
Amicalement - Bernard
https://www.microbiolvideos.ch
Bernard-J
membre
membre
 
Messages: 1193
Inscription: 01 Mar 2014 16:45
Localisation: Suisse
Prénom: Bernard

Re: Quelle langue pour les vidéos- Google analytics

Messagede BelialL » 27 Mar 2015 17:02

Oui, google analytics est vraiment un bon outil et facile à implémenter sur un site, juste une ligne de code à ajouter au début.
Il donne tout plein d'infos, même le taux de rebond,...

Pour mon site c'est la même chose, majoritairement des américains.

Ce serait intéressant de voir les stats pour le forum, je ne sais pas si Christian l'a implémenté, ça permettrait peut-être d'essayer d'améliorer le référencement et la popularité du Naturaliste ! :)
Amicalement, Kévin.

http://kevinpounot.com/
Avatar de l’utilisateur
BelialL
membre
membre
 
Messages: 1459
Inscription: 21 Déc 2008 18:26
Localisation: Dauphiné
Prénom: Kévin


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités