Loupe binoculaire pour observation sable et minéraux

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...

Loupe binoculaire pour observation sable et minéraux

Messagede Francky971 » 26 Nov 2014 01:42

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je débute une collection de sable et je souhaite pouvoir observer mes grains.
De plus, je possède quelques minéraux et je me dis que pourrai aussi utiliser ma loupe pour les observer et peut être autre chose plus tard.
Bref, je recherche un produit polyvalent mais permettant d'avoir de la profondeur, donc pas de microscope si j'ai bien compris.
Toujours si j'ai bien compris, la loupe binoculaire ou stéréomicroscope permet d'avoir une vision en relief.
J'ai fouiné un peu et je suis tombé sur ça, qu'en pensez vous?
http://www.astroshop.de/fr/loupes-stere ... r_0_select

Je vois qu'il faut regarder plein de paramètres importants comme l'éclairage, les oculaires, le grossissement et plein d'autres choses, et c'est là que j'ai franchement besoin d'une expérience solide.

Pouvez vous m'aider?

Et question bête, si je veux réussir à prendre des photos, faut s'attarder sur quel paramètre? Comment faire pour prendre une photo?

PS: celle-ci coûte 200€, ce serait déjà vraiment un maxi voire trop pour moi, peut être puis je trouver à un plus petit budget? ou peut être pas....

Merci.
Francky971
membre
membre
 
Messages: 4
Inscription: 26 Nov 2014 01:33
Prénom: Franck

Re: Loupe binoculaire pour observation sable et minéraux

Messagede PierreH » 26 Nov 2014 08:21

Bonjour,

que c'est un produit correct pour débuter à petit budget.
Pour la photo, le meilleur résultat sera obtenu en mettant simplement le smartphone ou l'appareil photo compact (ceux avec un petit objectif : son diamètre doit être inférieur ou égal à celui de la lentille de l'oculaire) devant l'oculaire.