complètement inconnu (de moi, bien sûr!)

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.

complètement inconnu (de moi, bien sûr!)

Messagede Gérard-Breton » 29 Juil 2014 20:59

Bonsoir,

Dans le même trait de filet à plancton, 13 07 2014, port du Havre, un de ces "machins" que l'on groupe en fin de compte rendu sous le nom de "incertae sedis" (de place systématique incertaine). Et là je sèche complètement : protiste ? végétal ? métazoaire ? adulte ? stade de développement ? Vrai planctonique ? benthique remonté du fond ? terrestre noyé ?

Votre avis permettra peut-être de lever cette incertitude.

L-1117-Incertae sedis -Forme VII 130714 -25x-CIFN.jpg
Matériel fixé, contraste interférentiel, frange noire
Exif et Meta MicroCartouche L-1117-Incertae sedis -Forme VII 130714 -25x-CIFN.jpg (64.38 Kio) Vu 1784 fois


Bonne soirée à tous

Gérard Breton
Gérard-Breton
membre
membre
 
Messages: 1204
Inscription: 24 Aoû 2013 21:26
Prénom: Gérard

Re: complètement inconnu (de moi, bien sûr!)

Messagede Vardar » 29 Juil 2014 22:07

Une flute à Champagne pour trinquer entre paramécies ?
;)
Plus sérieusement une Lorica ou Thèque ?
Avatar de l’utilisateur
Vardar
membre
membre
 
Messages: 825
Inscription: 02 Sep 2013 09:23
Localisation: Lille
Prénom: Phil

Re: complètement inconnu (de moi, bien sûr!)

Messagede Gérard-Breton » 30 Juil 2014 13:04

Re-

J'avais pensé à un Entoprocte (ex-Kamptozoaires) parce qu'on distingue plus ou moins bien des tentacules rétractés près de l'ouverture supérieure. Mais aucun des Entoproctes que je connais ou dont j'ai des images n'a un pédoncule aussi lisse, raide et hyalin. Donc une thèque, oui, mais à qui appartient-elle ?

Cordialement

Gérard Breton.
Gérard-Breton
membre
membre
 
Messages: 1204
Inscription: 24 Aoû 2013 21:26
Prénom: Gérard


Retourner vers Sans catégorie ou inconnu (aide id.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités