Soigner douleur au dos et pratiquer du sport

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

Soigner douleur au dos et pratiquer du sport

Messagede c4r0line » 16 Juil 2014 17:04

Bonjour
J'aimerais bien avoir votre sentiment au sujet d'un problème de dos qui me donne pas mal de préoccupations et du coup quelques inquiétudes aussi. J'ai eut hélas il y a quelques années un violent accident de deux roues qui m'a valu une vertèbre brisée.
Tous les ans je vais rendre visite à mon ostéo, malgré tout depuis plusieurs temps le mal demeure dans le bas du dos et se poursuit dans la jambe. Je passe deux heures par semaine à faire un peu d'exercices à la piscine mais je veux en faire davantage, différentes choses. Par contre rien de violent ! En toute logique, l'objectif est de me sentir mieux et non d'empirer les choses et me ruiner les vertèbres.
Avez vous quelques idées pour rééduquer mon dos et enlever cette douleur à la jambe ?
En vous remerciant
c4r0line
membre
membre
 
Messages: 4
Inscription: 17 Sep 2013 15:32
Prénom: caroline

Re: Soigner douleur au dos et pratiquer du sport

Messagede baguette » 16 Juil 2014 18:53

Bonjour,

Veuillez m'excuser, Mademoiselle ou Madame, mais nous sommes sur un forum de naturalistes, des fondus de microscopie et de macro ou micro photographie, pas sur un forum de médecine.

D'un autre côté, est-il bien raisonnable de venir chercher un traitement ou un avis médical sur un forum, quel qu'il soit ?
Vous n'avez aucune idée de la compétence des gens qui vont répondre, aucune idée de leurs connaissances dans le domaine ! J'ajouterais que l'on ne fait pas de diagnostic ni de traitement par forum interposé.

En bref, la question est déplacée et n'a rien à faire dans le cadre du naturaliste. Le mieux est de faire appel à votre traitant, il est formé pour cela.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
baguette
Invité
 

Re: Soigner douleur au dos et pratiquer du sport

Messagede YVES50 » 16 Juil 2014 19:15

Bien vu Alain !
Mme ou Melle caroline, vous vous trompez d'adresse.
De surcroît, vos petits soucis, sachez le, m’indiffère totalement.
Moi itou j'ai mal au dos mais n'en fais pas étalage pour autant.
Bien à vous
Yves
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4790
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Soigner douleur au dos et pratiquer du sport

Messagede Fredlab » 16 Juil 2014 19:55

Hello

Le message précédent de Caroline était aussi spécialement déplacé (de la géothermie dans un fil de discussion sur un agent dessicant :shock: )
Bref, je ne sais que penser.

Quand au mal de dos, je trouve que Yves exagère... pourquoi pas en parler sur un forum, nous sommes entre amis et on peut parfois confier ses soucis - parfois, on peut trouver des solutions au problème, un peu d'empathie, ça ne fait pas de mal.

Je fais plus confiance à mon ostéopathe qu'à mon médecin pour mes problèmes de dos... mais même ayant aussi quelques douleurs récurrentes, je ne suis pas encore prêt à virer à la naturopathie (c'est peut être ce que cherche Caroline, elle aurait confondu "naturaliste" et "naturopathe").
Après, si mes soucis devaient devenir encore plus handicapants, j'irais voir un chirurgien orthopédiste pour qu'il puisse bricoler les vertèbres (??). Je n'ai jamais entendu parler de hernie discale qui se résorberait par le sport, par les plantes, par des manips de rebouteux...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Soigner douleur au dos et pratiquer du sport

Messagede Gilles BILLARD » 16 Juil 2014 20:10

Puisque tout est hors sujet, j'y vais aussi:
Tout ca, c'est de la faute a Hollande: Hé oui, on en a tous plein le dos.... et du coup, ca fait mal et on ne sait plus a quel saint forum se vouer.
;-)
Allez c'est les vacances; sourire; la banane quoi !
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty

Re: Soigner douleur au dos et pratiquer du sport

Messagede shrek » 16 Juil 2014 21:02

Si vous voulez parler de problème de dos ,ben je peux m'y coller : 1ére hernie à l'âge de 15 ans et j'en ai 64 !!
je pourrais écrire un bouquin là dessus ,au fait invalide à cause d'un môvais charcutier à 42 ans !!!!!

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Avatar de l’utilisateur
shrek
membre
membre
 
Messages: 1166
Inscription: 29 Sep 2007 09:33
Localisation: Toulouse
Prénom: Jean Pierre

Re: Soigner douleur au dos et pratiquer du sport

Messagede speculoos » 16 Juil 2014 21:08

Gilles BILLARD a écrit:Allez c'est les vacances; sourire; la banane quoi !
++

c'est malin, là tu vas nous attirer les naturistes !!!!! :lol:
speculoos
membre
membre
 
Messages: 841
Inscription: 14 Jan 2011 19:11
Localisation: Nancy - Gourin
Prénom: Didier

Re: Soigner douleur au dos et pratiquer du sport

Messagede PROVENCE » 17 Juil 2014 06:19

Bonjour,
Pour moi depuis 12 ans, le paradis après la pose de plaques et de boulons car je perdais l'usage de mes jambes et des douleurs insupportables, j'ai retrouvé mes 40 ans pour le dos ;) , j'ai l'age de Schrek.
Cordialement
Claude
Microscope trino ZEISS PHOTOMICROSCOPE 2 , Objectif Neofluar Pol 6,3 , 16 , 25 , 63, 100 leitz 1,32
OPTO 1,25 et 1, 6 et 2, polarisation, led CREE 10 W.
Microscope trino OLYMPUS BHA, LUXEON 3 Watts,Objectif plan 4,10,40,100, Contraste de phase 10,40.
Microscope OLYMPUS VANOX Episcopie interférentiel et compound, Leds 20 W(épi) et 10 W (transmise).Objectif: 5, 10, 20, 50, 100 MSplan infini, Optovar 1 et 1,25 et 1,50.
Loupe bino Zeiss STEMI DV4
Camera DCM 310 3 Mp et 2 DCM 510 5Mp, Kalinu 14 Mp
Avatar de l’utilisateur
PROVENCE
membre
membre
 
Messages: 687
Inscription: 22 Sep 2008 20:20
Prénom: Claude

Re: Soigner douleur au dos et pratiquer du sport

Messagede patrice » 17 Juil 2014 09:03

Bonjour,
Puisque ce sont les vacances, pour ceux qui perdent espoir avec le mal de dos, je vous recommande la lecture du livre de David Foenkinos "Je vais mieux". j'ai passé un bon moment avec ce livre. L'auteur a aussi écrit "la délicatesse" plus connu.
Bien amicalement
Patrice
Avatar de l’utilisateur
patrice
membre
membre
 
Messages: 779
Inscription: 05 Fév 2009 21:32
Localisation: Pontoise
Prénom: Patrice

Re: Soigner douleur au dos et pratiquer du sport

Messagede shrek » 17 Juil 2014 09:55

Pour répondre à Fred ,aprés 1an 1/2 de kiné pour ma 1ère hernie ,celle-ci s'est résorbée et j'ai pu faire du basket et de la natation et je n'ai pas été réformé pour le service militaire;

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Avatar de l’utilisateur
shrek
membre
membre
 
Messages: 1166
Inscription: 29 Sep 2007 09:33
Localisation: Toulouse
Prénom: Jean Pierre

Suivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités