Mobile !



Sujet précédent | Sujet suivant
Page 30 sur 81 [ 807 messages ]
Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 81  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre

Studio Stacking

Re: Studio Stacking

Hors ligne - membre
Profil  Envoyer un e-mail 
03 Sep 2011 10:32 Message
Salut Frederic,

Superbes tes photos ! :chap:

Citation
il me reste à acquérir des objectifs sans aberrations chromatiques.

Je n'aurais même pas remarqué cette aberration chromatique si tu n'en avait pas parlé. Ce n'est pas seulement une question de qualité : il faut aussi trouver des objectifs qui ne nécessitent pas d'oculaires compensateurs...
Dernier message


Re: Studio Stacking

Hors ligne - membre
Profil  Envoyer un e-mail  Site Internet 
03 Sep 2011 11:49 Message
Hello
Merci Gérard.
Gérard Weiss a écrit
Ce n'est pas seulement une question de qualité : il faut aussi trouver des objectifs qui ne nécessitent pas d'oculaires compensateurs...

Merci pour cette précision... c'est aussi pourquoi mes futurs achats s'orientent vers des MPlan (semi)apo à l'infini, CF, LWD
(à vot' bon coeur, je cherche des Mitutyo 5, 10 et 20 x... à vil prix :D )


Re: Studio Stacking

Hors ligne - membre
Profil  Envoyer un e-mail  Site Internet 
07 Sep 2011 22:35 Message
Hello

Je trace mon sillon... avec mon meilleur objo du moment, le 4x plan achro chinois... en attendant les merveilles proposées par Alain et des jours où je pourrais me payer deux ou trois lentilles parfaites.

Une vue sur Chara

Image

en taille originale ICI
- zéro crop
- 212 images
- j'y ai passé toute la vis micrométrique de mon statif de microscope
- l'échantillon est posé sur un fond de boite de Pétri, la boite est posée sur une portion de pot de yop, un bout de pot d'actimel autour du sujet, le flash tape sur les deux diffuseurs
- un des JPEG brut extrait de la pile ICI


Re: Studio Stacking

Hors ligne - membre
Profil  Envoyer un e-mail  Site Internet 
08 Sep 2011 22:57 Message
Hello

Une lentille d'eau vue par en-dessous (enfin, je l'ai retournée dans un peu d'eau, dans une boite de Pétri)

Image
(en taille originale ICI - les zones en périphérie sont un peu gâchées par l'optique car le 4x chinois et le soufflet pas trop étiré, ça donne ça, mais au centre, on distingue les cellules)


Re: Studio Stacking

Hors ligne - membre
Profil  Envoyer un e-mail  Site Internet 
17 Sep 2011 22:56 Message
Hello

Un "petit" travail avec un objectif prêté par Alain (Maraussan), un Nikon 10 CFI WD...
Un piqué superlatif... mais le sujet que je vous montre n'est pas des plus évidents à prendre en photo (brillance, une cuticule transparente à "traverser")

C'est une pupe de Drosophile en formation...

Image
(image en grand - ICI - les détails que l'on voit à travers la cuticule de l'asticot, sont forts sympathiques...)


Re: Studio Stacking

Hors ligne - membre
Profil  Envoyer un e-mail 
18 Sep 2011 00:07 Message
Bonjour

Du beau travail

Le piqué est super. Juste assez de lumière.

Amicalement


Re: Studio Stacking

Hors ligne - membre
Profil  Envoyer un e-mail  Site Internet 
18 Sep 2011 07:23 Message
Bonjour,


c'est ma-gni-fique !
j'ai regardé à 100% : c'est très bon, on n'est pas en présence de grandissement vide. Les détails sont bien là.
Très beau travail.


Re: Studio Stacking

Hors ligne - Coadmin
Profil  Envoyer un e-mail 
18 Sep 2011 07:56 Message
Bonjour à tous, Fred

Citation
(image en grand - ICI - les détails que l'on voit à travers la cuticule de l'asticot, sont forts sympathiques...)


On voit son coeur qui bat....le mien aussi : superbe !


Re: Studio Stacking

Hors ligne - membre
Profil  Envoyer un e-mail  Site Internet 
18 Sep 2011 08:33 Message
Bonjour,
magnifique , superbe, admirable sont bien des qualificatifs appropriés!
car ces pupes sont toutes petites. C'est donc un bon challenge de les photographier avec de la profondeur; et avec notre oeil seul, nous ne les percevons que comme un petit sac gris de quelques mm...

As tu noté à quel stade elle se trouvait? Je pense que l'oeil composé bien visible indique la proximité de la métamorphose?
En tout cas ce cliché ne pourrait guère être fait sur des diptères plus gros dont le tégument de la pupe est en général très noir.

Amicalement


Re: Studio Stacking

Hors ligne - membre
Profil  Envoyer un e-mail 
18 Sep 2011 09:31 Message
Bonjour

Fredlab a écrit
Un "petit" travail avec un objectif prêté par Alain (Maraussan), un Nikon 10 CFI WD...
Un piqué superlatif... mais le sujet que je vous montre n'est pas des plus évidents à prendre en photo (brillance, une cuticule transparente à "traverser")
C'est une pupe de Drosophile en formation...)


Superbe!!!
Et pourtant, on a tellement de belles images sur ce forum qu'on devrait être blasé.
Pour la "brillance" de la cuticule, un filtre polarisant pourrait peut-être aider à mieux voir à l'intérieur?

Bon stacking

Pierre M.
Haut

Poster un nouveau sujet  Répondre
Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 81  Suivante
Page 30 sur 81 [ 807 messages ]
Sujet précédent | Sujet suivant




Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Rechercher
Aller à